Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau DG passionné

durée 18h18
10 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Les Aigles de Trois-Rivières ont misé sur l’expérience et la passion en choisissant Bob McDuff pour combler le poste de directeur général.

 

Plusieurs personnes ont démontré de l’intérêt pour le poste de directeur général des Aigles, libre depuis le départ de Marie-Christine Boucher. Le processus pour la remplacer a été long, mais les Aigles ont finalement décidé de faire confiance à un homme qu’ils connaissaient bien, Bob McDuff.

Entrepreneur chevronné, McDuff est connu dans le milieu pour sa passion du baseball. Il a assisté à l’évolution de ce sport à Trois-Rivières, allant de la ligue provinciale des années 60 aux Aigles Can-Am, en passant par la ligue Eastern et plus encore. C’est donc un honneur pour lui de se joindre à l’organisation des Aigles.

«Ça me fait énormément plaisir. Ça a toujours été un rêve pour moi de travailler pour équipe de baseball professionnelle», a-t-il confié.

Outre la passion de Bob McDuff, c’est son expérience dans le milieu des affaires qui a suscité l’intérêt des Aigles.

«La connaissance de Bob des circuits indépendants et des filiales du baseball professionnel m’a attiré, mais aussi toute l’histoire qui se cache derrière la construction des entreprises qu’il a mises sur pied avec son épouse. Pour moi, c’était intéressant et ça venait me chercher au niveau du lancement de cette entreprise qu’est les Aigles», a avoué le président des Aigles, Jean-François Picard.

Attirer les foules

Bob McDuff est très excité à l’idée d’amorcer la prochaine saison. Mais il y a beaucoup de travail à faire avant de crier Play ball. La première chose à laquelle il souhaite s’attaquer est la promotion de Noël des Aigles. Ensuite, il consacrera une bonne partie de son temps à l’élaboration de promotions et d’évènements pour que chaque partie, ou presque, ait une thématique différente.

«Il y a plusieurs choses qui ont bien fonctionnées l’an dernier comme l’ambiance dans le stade. On veut s’assurer de ne jamais perdre ça et avoir des soirées thématiques serait un moyen», a commenté le nouveau directeur général.

McDuff veut notamment s’inspirer des équipes américaines du baseball affilié. Il aimerait implanter un programme comme celui des Yankees de Tampa Bay qui permet aux organismes communautaires de récupérer les billets de saison non utilisés par les entreprises.

Il souhaite aussi que les joueurs soient plus présents dans la communauté. Plus de tournées dans les écoles et un tournoi de golf sont quelques-unes de ses idées.

La force d’une équipe

Afin d’aider Bob McDuff à réaliser ses projets, les Aigles ont mis sur pied un comité de direction.

«C’est avec une équipe et non seulement une personne que nous allons travailler. Bob sera le leader au niveau de la direction général, mais on va mettre en place un comité de direction, car l’objectif est aussi de partager et de travailler avec nos forces. On va s’assurer d’atteindre nos buts autant sur le terrain qu’en dehors», a exprimé Jean-François Picard.

Ce nouveau comité sera composé de Benoit Chaput (responsable du développement corporatif), d’Emmanuel Turcotte (représentant du conseil d’administration), de René Matin (responsable des opérations) et de Jean-François Picard.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...