Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un retour réussi pour François Pratte

durée 15h21
21 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Après s’être absenté du milieu de la boxe pendant près d’un an et demi, François Pratte est revenu plus fort que jamais. Nommé champion canadien il y a moins d’un mois, il est aujourd’hui de retour sur l’équipe nationale de boxe amateur.

 

François Pratte a réalisé un exploit qui lui tenait à cœur mercredi. Il a remporté la finale des moins de 56 kilos à l’occasion des Box Off qui se tiennent cette semaine à Québec, lui permettant du coup d’effectuer un retour sur l’équipe canadienne. Il y est parvenu en vainquant Rodolfo Velasquez par décision unanime.

«Le combat s’est bien passé. Je trouve que j’ai mieux boxé aux championnats canadiens à Régina, mais j’ai eu de bons commentaires. C’est un bon retour pour moi. À ma première année, je remporte les championnats canadiens et je regagne ma place sur l’équipe nationale. Je suis content», affirme le boxeur de 23 ans.

Pratte a eu la tâche un peu plus facile que prévu à Québec. Il s’attendait à affronter un autre boxeur de l’équipe nationale, Kenny Lally, mais ce dernier a abandonné la compétition. «Il était champion des moins de 52 kilos. Il aurait été mon plus grand rival. Quant à moi, je crois que le gars que j’ai affronté était aussi bon», précise le Trifluvien.

Une année chargée

Maintenant qu’il est de retour sur l’équipe canadienne de boxe amateur, François Pratte s’attend à une année 2014 chargée. Il mentionne qu’il voyagera beaucoup à l’extérieur du pays pour participer à diverses compétitions et camps d’entraînement, notamment à Porto Rico.

Le boxeur de Trois-Rivières ne savait pas au moment d’écrire ces lignes quand se déroulera son premier combat dans l’uniforme du Canada, mais il comptait bien prendre quelques semaines de repos. Cela lui permettra aussi de faire le point sur ses études et ses deux emplois.

«Je dois vérifier ce que je vais faire. J’ai deux emplois, je vais à l’université et il y a la boxe. je vais regarder si je lâche un emploi, mais tout va dépendre des commanditaires et de l’aide financière de Boxe Canada et du gouvernement», conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...