Un retour au jeu pour Étienne Boulay?

Par Joany Dufresne
Après avoir gagné le cœur des Québécois en tant que maraudeur pour les Alouettes de Montréal, Étienne Boulay s’attire aujourd’hui la sympathie des jeunes avec son émission Les testeurs sur les ondes de VRAK.TV. Bien qu’il adore son nouveau métier, il avoue s’ennuyer du football.
1 Te considères-tu plus comme un ancien joueur des Alouettes de Montréal ou des Argonauts de Toronto?
Plus comme un Alouette. J’ai joué six ans à Montréal et qu’une année à Toronto. C’était spécial pour moi de jouer pour les Argonauts l’année passée et de battre Montréal au Stade olympique devant 50 000 spectateurs. Ce n’était pas un match comme les autres. C’était ma Coupe Grey à moi. Des moments comme ça, ça ne s’achète pas.
2 Es-tu amer face à la fin de ton aventure avec les Alouettes?
Plus maintenant. Quand tu te fais montrer la porte par une organisation, tu veux lui montrer qu’elle n’a pas fait le bon choix et je pense que je l’ai fait. Mais c’est terminé maintenant, j’ai pris ma retraite. J’ai encre beaucoup d’amis dans l’organisation et je veux m’impliquer avec les Alouettes pendant longtemps. Ça fait partie d’une étape de la vie et ce n’était pas personnel. C’était de la business.
3 Crois-tu qu’il te restait beaucoup d’années de football devant toi?
Oui. J’ai 30 ans. Je me suis fait opérer, j’avais un divorce et la garde d’un enfant à régler. Ça pesait beaucoup dans la balance pour prendre ma retraite cette année. Je considère que je n’aurais pas eu la tête complètement au football. Je n’allais pas me concentrer à 100% dans mon sport et ce n’est pas correct de faire ça.
4 Est-ce que le football te manque?
Absolument! Ce qui me manque, c’est l’esprit d’équipe, le vestiaire, mettre l’équipement, la compétition. Ça va sonner bizarre, mais je m’ennuie de plaquer du monde. C’est spécial, mais j’ai fait ça toute ma vie et en quelque sorte, c’est une échappatoire et c’est quelque chose que j’aime faire.
5 Est-ce que ta carrière de joueur est définitivement terminée?
Je ne suis pas prêt à annoncer que je veux faire un retour, mais ça me chicote. J’y pense sérieusement. Chaque chose en son temps. Il fallait que je règle le divorce, les bobos de santé. J’ai perdu 20 livres. Je dois recommencer à m’entraîner et à me remettre en forme. C’est la première étape et après ça on verra. Mais le téléphone a sonné depuis que j’ai annoncé ma retraite. C’est flatteur. Je dois m’assurer de jouer pour les bonnes raisons aussi. Je n’ai plus 23 ans, célibataire, sans responsabilité. J’ai une famille. Je ne peux pas décider de partir sur la route pendant six mois. Je dois décider avec ma conjointe.
6 Pour quelle équipe voudrais-tu jouer?
Il y a une équipe qui m’intéresse beaucoup, c’est Ottawa, qui revient dans la ligue. C’est très intéressant. N’importe quelle équipe qui n’est pas trop loin m’intéresserait.
7 Aimerais-tu être entraîneur?
Pas présentement. J’adore le football, mais être entraîneur demande beaucoup de temps. Ça doit être une vocation et présentement je ne le sens.
8 Qui va gagner la Coupe Grey selon toi?
C’est dur de ne pas dire Calgary présentement avec leur fiche, contre Toronto. C’est un choix logique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.