Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un cadeau pour Mikaël Zewski

durée 12h53
19 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne
TROIS-RIVIÈRES - 

Le souhait de Mikaël Zewski a été réalisé. Le Trifluvien se battra à Québec le 30 novembre prochain en sous-carte du combat entre Adonis Stevenson et Tony Bellew. Il affrontera pour l’occasion l’Américain Ryan Davis.

 

À la suite de son combat à Las Vegas en octobre dernier, Mikaël Zewski avait montré de l’intérêt de se battre au Québec prochainement. Tout était en place pour que son désir se réalise le 30 novembre au Colisée Pepsi. Il ne manquait qu’un adversaire. La nouvelle est aujourd’hui confirmée: il affrontera Ryan Davis (24-11-3, 9 K.-O.).

«Ce combat est un bonus pour moi. Il a été ajouté à la dernière minute, donc je n’avais pas d’attente face à l’adversaire, mais je suis satisfait quand même», affirme Zewski.

Le boxeur de 24 ans connaissait déjà son opposant âgé de 35 ans. Il l’a vu combattre lors de son dernier passage à Dallas. Bien que Davis ait perdu plusieurs combats par K.-O., Zewski croit qu’il devra se méfier de lui.

«Il a connu quelques K.-O., mais c’était souvent par K.-O. technique. Il faut travailler pour réussir à l’avoir. Il a un bon menton et une bonne mâchoire. Il était considéré comme un espoir il y a quelques années et il a quand même du talent. Je ne veux pas me faire de basses attentes. Je me suis très bien préparé, car c’est le genre de boxeur dont il faut se méfier», confie-t-il.

Pas de ceinture en jeu

Mikaël Zewski tentera d’ajouter une 22e victoire à sa fiche parfaite, contre Ryan Davis. Le Trifluvien aurait aimé se battre pour un titre, mais la carte ne lui permettait pas.

«Au Québec, il y a un nombre de rondes maximum alloué pour un événement. Donc je ne pouvais pas faire 10 rondes et automatiquement, un combat pour une ceinture n’était pas possible. C’est un combat ajouté à la dernière minute, je suis content. Je ne veux pas non plus agir en bébé gâté et trop en demander», dit-il.

Zewski se console en se disant que le combat du 30 novembre le rapproche davantage de son but ultime qui est d’obtenir une ceinture.

Deux fois plutôt qu’une?

Zewski en sera à son premier combat en sol québécois depuis le 3 novembre 2012. Il est extrêmement content de pouvoir se battre devant sa famille, ses amis et ses partisans, une occasion qui se produit très rarement.

Le boxeur pourrait d’ailleurs vivre un deuxième combat au Québec en quelques semaines. Il est toujours en attente de la confirmation d’un affrontement en sous-carte du combat entre Jean Pascal et Lucian Bute.

«Deux combats de suite, ce serait extraordinaire!», conclut Zewski.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...