Les Patriotes triomphent

Par Philippe Doucet
Les Patriotes recevaient deux équipes de la division ouest des Sports universitaires de l’Ontario (SUO) le week-end dernier. La troupe de Marc-Étienne Hubert a poursuivi sa séquence parfaite à la maison en prenant la mesure des Warriors de Waterloo vendredi soir, et des Golden Hawks de l’Université Laurier samedi après-midi.
Pour l’occasion, les Patriotes pouvaient compter sur le retour de l’attaquant Pier-Olivier Morin, un véritable cadeau pour la troupe de Marc-Étienne Hubert. Vendredi soir, les Patriotes relevaient le véritable défi du week-end, les Warriors de Waterloo. Une équipe rapide et robuste qui joue un style de jeu qui leur permet d’exploiter ces habiletés.
Les Patriotes ont été dominés d’entrée de jeu, alors que les Warriors, arrivés à Trois-Rivières le mercredi précédent, ont rapidement imposé leur jeu.
Malgré tout, les Patriotes ont réussi à s’inscrire au pointage les premiers, l’œuvre de Louis-Michel Lafrenière. Les Warriors n’ont toutefois pas cessé d’appliquer de la pression par la suite.
Lors d’une échauffourée derrière le filet de Marc-Antoine Gélinas, le capitaine des Patriotes Tommy Tremblay s’est blessé à l’épaule gauche, vraisemblablement une dislocation.
La perte de leur capitaine a semblé motiver les Patriotes qui ont été plus convaincants en deuxième période, prenant les devants à deux reprises, alors que les Warriors avaient réussi à niveler la marque.
Les Patriotes ont été opportunistes durant la rencontre, tandis que les Warriors, dominants se sont buté à un Marc-Antoine Gélinas en pleine forme.
Éviter le piège
Marc-Étienne Hubert, l’entraîneur-chef confiait que les Golden Hawks de l’Université Laurier pouvaient représenter un piège pour son équipe. Mais ce ne fut tout simplement pas le cas.
Les Patriotes se sont rapidement imposés et ont facilement vaincu les Golden Hawks par la marque de 4-0. Le gardien Guillaume Nadeau a récolté un autre jeu blanc au passage.
Notons que Billy Lacasse et Marc-Olivier Mimar ont porté à cinq leur série de matchs avec au moins un point.
Les Patriotes ont maintenant un dossier de six victoires et trois défaites, bon pour le troisième rang de la division est des SUO. Les Patriotes prendront la route de Windsor pour le prochain week-end, ils y affronteront les Lancers vendredi et samedi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.