Week-end parfait pour les Patriotes

Par Philippe Doucet
Les Patriotes signent deux gains en fin de semaine, mais un joueur tombe au combat. Lors de la deuxième rencontre du week-end face aux Paladins de RMC (Royal Military College), Cowan Austrie est resté au vestiaire après la première période, incommodé par une blessure au bas du corps.
Auparavant, vendredi soir, les Patriotes de l’UQTR l’ont facilement emporté face aux Gee Gees d’Ottawa par la marque de 4 à 1. Après la rencontre, Marc-Étienne Hubert, l’entraîneur-chef des Patriotes s’avérait satisfait. «On a connu un bon départ, démontré un bel esprit de corps. C’est ce que j’ai demandé aux gars et c’est ce qu’ils ont fait, je suis satisfait», a résumé Hubert après le match.
Le pilote avait d’ailleurs mentionné qu’il souhaitait voir ces joueurs tirer au filet plus souvent et être plus disciplinés lors des rencontres, question de pouvoir imposer leur rythme à l’adversaire. Hier, les Patriotes ont tiré à 47 reprises sur les gardiens des Gee Gees, Harrison May et Warren Shymko. Ce dernier est venu en relève en première période après que May ait accordé deux buts sur quatre lancers en tout début de rencontre.
Les Paladins ne font pas le poids
Les Patriotes n’ont jamais vraiment été inquiétés lors de la rencontre de samedi même si les Paladins ont réussi à réduire l’écart à deux reprises. Principalement en raison de mauvaises pénalités à répétition qui ont bien failli venir hanter les Patriotes encore une fois. «On a servi un bon discours aux gars après la deuxième période, parce qu’on ne jouait plus notre style de jeu. J’ai bien aimé comment ils ont répondu. Ils ont attaqué le filet et été plus disciplinés qu’en deuxième», confiait l’entraîneur après le match.
Questionné à propos de la blessure à Cowan Austrie, Marc-Étienne Hubert ne cache pas sa réaction. «Ça commence à être lourd là, ça crée des trous dans l’alignement. On va pratiquer lundi et mardi matin pour s’assurer d’avoir tout le monde sur la glace, et on va se préparer pour mercredi contre Carleton».
Les Ravens de Carleton seront les visiteurs au Colisée mercredi prochain. On se souvient que les Patriotes les avaient vaincus en quatrième prolongation, un but marqué par Pier-Olivier Morin.
Avant le week-end, on apprenait d’ailleurs que Yannick Dubé allait venir en renfort aux Patriotes en janvier. Avec l’addition de Morin qui reviendra de blessures, l’attaque des Patriotes devrait être bien nantie pour la deuxième portion de la saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.