Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«On est prêt» - Alain Côté

durée 14h10
11 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Le Viking de Trois-Rivières est prêt à amorcer son calendrier régulier. Avec quatre victoires et une défaite en présaison, l’équipe n’est plus celle qu’elle était l’an dernier.

La saison 2013-2014 du Viking s’annonce meilleure que la précédente. En cinq rencontres hors-concours, la formation trifluvienne a récolté quatre victoires et un revers seulement. Des résultats qui plaisent à l’entraîneur Alain Côté.

«Cette année, on n’aura pas l’équipe qu’on avait l’an dernier à la dernière position du classement», dit-il.

Bien que le Caron et Guay en avait surpris plusieurs en éliminant l’Isothermic de Thetford Mines au premier tour des séries éliminatoires, les partisans ont été déçus des performances de l’équipe tout au long de la saison.

Aujourd’hui, ces mauvais résultats font partie du passé et on pense à l’avenir chez le Viking. Plusieurs vétérans ont quitté l’équipe, alors que de nombreux nouveaux joueurs s’y sont joints. La jeunesse du Viking sera d’ailleurs l’une de ses forces. La formation sera plus rapide et elle pourra compter sur d’excellents défenseurs. Alain Côté mentionne que ses hommes forts pourront aussi rivaliser avec les autres équipes.

«Beaucoup d’anciens joueurs sont partis. Il y a du pour et il y a du contre. Nous avons une nouvelle équipe et tout le monde s’en réjouit. On envisage une belle saison cette année», ajoute l’entraîneur.

Selon lui, le Viking fera partie des bonnes formations de la Ligue de hockey nord-américaine (LHNA) et il devrait se tenir en milieu de peloton.

«On est prêt. On a finalisé les dernières affaires qui restaient à assurer et on est prêt pour notre premier match à Jonquière vendredi», précise Côté.

Un bon gardien numéro un

Avant d’entamer la nouvelle saison, Alain Côté voulait s’assurer que le filet de son équipe serait bien gardé. C’est pourquoi il a acquis le gardien de but Marco Cousineau, il y a près de deux semaines, lors d’un échange avec les Kings de Cornwall. En deux présences avec le Viking, Cousineau a amassé deux victoires (5 à 4 et 6 à 1) et il a bloqué 54 tirs, pour un pourcentage d’efficacité de 0.919 %. Le gardien devrait amorcer la saison vendredi soir contre Jonquière. S’il venait à connaître un mauvais match, Alexandre Rajotte lui viendrait en relève.

Le Viking ouvrira sa saison à domicile dimanche à 16 h contre Rivière-du-Loup.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...