Un nouveau défi pour Marie-Christine Boucher

Par Joany Dufresne
Marie-Christine s’est toujours qualifiée comme une femme de défis. C’est pour en relever un d’envergure mondiale qu’elle quitte aujourd’hui l’organisation des Aigles Can-Am pour devenir directrice générale des Championnats mondiaux de hockey junior 2015 et 2017.
Plus jeune, durant le temps des Fêtes, Marie-Christine, comme bien des Québécois, s’installait religieusement devant son téléviseur pour suivre les activités de l’Équipe Canada aux Championnats mondiaux de hockey junior. Elle était loin de s’imaginer qu’elle prendrait part à l’organisation de cet évènement un jour.
«C’est une belle surprise. Je suis très fière d’être associée à cette tradition du temps des Fêtes», confie-t-elle.
Certes la décision de quitter l’organisation des Aigles Can-Am de Trois-Rivières n’a pas été facile, mais le poste qui lui était offert par Hockey Canada représentait «une opportunité en or qui ne se refuse pas».
Pour les trois prochaines années et demie, elle occupera les fonctions de directrice générale des Championnats mondiaux de hockey junior édition de 2015 et 2017 qui se dérouleront à Montréal et Toronto. Elle est responsable de la portion des activités qui se tiendront dans la métropole.
«Je vais diriger les opérations en vue d’être prêt à livrer la plus belle expérience de hockey de l’histoire. Pour qu’autant les partisans et les participants vivent une expérience qui les marquera à vie», précise Mme Boucher.
Une carrière de défis
Depuis deux ans, Marie-Christine Boucher n’a cessé d’enchaîner les défis. Elle en avait relevé tout un au printemps dernier en devenant la première femme dans l’histoire du baseball canadien à occuper un poste de directrice générale.
«J’ai tellement eu une belle expérience avec les Aigles. On a réussi à créer un nouveau produit et à engendrer de l’engouement. La deuxième année s’annonçait aussi cruciale avec la stabilisation et la conservation des acquis, mais quand je regarde le championnat junior, c’est une tout autre dimension», avoue Mme Boucher.
Bien qu’elle occupe maintenant un nouveau poste, l’ancienne directrice générale des Aigles reste associée avec l’équipe. Elle agira à titre de conseillère spéciale auprès du président Jean-François Picard et du conseil d’administration afin d’assurer la transition.
Elle assure qu’elle est en mesure de jumeler les deux fonctions et que c’est le «meilleur des mondes» pour elle.
Que ce soit dans le baseball ou dans le hockey, l’important pour elle était de rester dans le monde du sport professionnel.
En ce qui concerne son successeur avec les Aigles Can-Am, Marie-Christine Boucher affirme que l’organisation laissera tomber la poussière de cette nouvelle inattendue avant de commencer toute recherche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.