Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zewski s'attend à une guerre

durée 15h28
1 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Le Trifluvien Mikael Zewski affrontera un adversaire avec une mâchoire d’acier en sous-carte du combat de championnat du monde entre Timothy Bradley et Juan Manuel Marquez, le 12 octobre, à Las Vegas.

Celui qui est invaincu en 20 combats professionnels (20-0, 15 K.-O.) croisera les gants avec le Californien Alberto Herrera (9-9-1, 5 K.-O) dans un duel de poids super mi-moyens (148 lb) qui sera présenté au Thomas & Mack Center.

Surnommé «Baby Dynamite», Herrera est reconnu pour être impliqué dans plusieurs guerres sur le ring. Cependant, il a perdu neuf de ses 11 derniers affrontements, mais il a réussi à atteindre la limite seulement deux fois au cours de cette difficile séquence.

«Herrera est un dur et je m’attends à ce qu’il applique beaucoup de pression physiquement dès la première cloche, a déclaré Zewski. Ce sera un bon test pour moi, mais je suis au sommet de ma forme.»

Le Québécois croit qu’il devra utiliser sa vitesse plutôt que sa puissance pour venir à bout de l’Américain.

«Je m’attends à un party de crochets de gauche, car c’est un coup que nous aimons utiliser tous les deux, a-t-il ajouté. Étant donné que Herrera est capable de bien encaisser des coups de puissance, je vais possiblement devoir y aller en vitesse.

«Mon promoteur Top Rank veut surtout voir si je suis capable d’afficher de la régularité pendant huit rounds contre un opposant qui possède un bon menton. C’est mon dernier combat avant de passer à la prochaine étape.»

Une droite en santé

Lors de son dernier duel contre Damian Frias, Zewski s’est blessé à la main droite au troisième round.

Heureusement, plus de peur que de mal pour le Trifluvien, car il a été quitte pour quelques contusions.

«Je n’ai aucune crainte par rapport à ma main, a indiqué Zewski. J’ai très bien récupéré et j’ai été bien suivi par un bon spécialiste.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...