Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Castors CDE retrouvent leur aplomb

durée 12h43
22 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kevin Dubé, Agence QMI

Après avoir échappé la deuxième rencontre de la série finale de la LBJEQ les opposant aux Aigles Plante Sports de Trois-Rivières, jeudi, les Castors CDE de Charlesbourg ont renoué avec la victoire de façon convaincante, hier soir, devant leurs partisans au parc Henri-Casault.

La formation de Dave Dufour a écrasé la formation trifluvienne au compte de 13-3 et mène maintenant la série 2-1.

Les Castors ont sonné la charge dès la deuxième manche avec une poussée de quatre points. Charles Roberge s’est par la suite mis dans le pétrin en début de troisième, remplissant les sentiers. Les Castors CDE s’en sont sortis en accordant deux points, mais ce fut la seule véritable menace des Aigles Plante Sports qui n’ont réussi que cinq coups surs dans le match, contre douze pour Charlesbourg.

«Notre attaque est de retour. Je savais que ce n’était qu’un faux pas jeudi à Trois-Rivières. En plus, je ne sais pas pourquoi, mais on joue avec beaucoup plus de confiance lorsqu’on est à domicile», a expliqué Dufour après le match.

La victoire est allée au dossier de Charles Roberge tandis que Martin Gagnon a encaissé le revers pour les Aigles Plante Sports.

Percer le mystère Trois-Rivières

Le quatrième affrontement de la finale de la LBJEQ aura lieu ce soir, au stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières. Les Castors ont éprouvé toutes sortes de difficulté au domicile de la formation trifluvienne cette année. En fait, les Castors CDE ont perdu les quatre matchs disputés face aux Aigles à Trois-Rivières cette année, incluant le deuxième match de la finale.

«Je ne suis pas inquiet. Comme j’ai mentionné, on n’a pas connu un très bon match jeudi et, en saison régulière, on a affronté les Aigles à Trois-Rivières avant de connaître notre bonne séquence qui nous a vraiment mis en confiance.»

Par ailleurs, Dave Dufour a appris que son as lanceur Alex Clavet ne serait pas de retour dans cette série. Celui qui étudie au Monroe College de New York n’a pas eu sa libération afin de joindre les Castors CDE en finale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...