Les Aigles accolés au pied mur

Par Joany Dufresne
Les Castors CDE de Charlesbourg ont pris une confortable avance de 3-1 dans la série finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) en défaisant dimanche les Aigles Plante Sports par la marque de 10-6.
Simon Landry s'est chargé de l’offensive en claquant deux circuits pour les gagnants, totalisant quatre points produits, en plus d'avoir également un simple à sa fiche.
Frédéric D'amour s'est également distingué avec trois coups sûrs et autant de points produits.
La victoire est allée au dossier de Jonathan Vivier (1-1), qui a acquis son premier gain des présentes séries en lançant toute la rencontre. Il a concédé deux points mérités, trois coups sûrs et six buts sur balles.
Janelle-Gagnon défait
Dans le clan de Trois-Rivières, l'as Alexandre Janelle-Gagnon (4-2) a été battu, pour une rare fois, lui qui n'a pas connu sa meilleure sortie. En seulement deux manches sur la butte, il a fait cadeau de 10 points, dont neuf mérités, sur 12 frappes en lieu sûr.
«Alexandre nous a donné des bons départs tout au long de la saison. Il est une des principales raisons du pourquoi nous sommes ici. Je ne suis pas prêt de lui lancer une pierre pour sa performance aujourd’hui», mentionne l’entraîneur des Aigles, Rémi Doucet.
Matthieu Duchemin est ensuite venu en relève, œuvrant pendant cinq manches.
Une dernière chance
Les Aigles auront une dernière chance de battre les Castors mardi soir au parc Henri-Casault. Le défi s’annonce difficile, mais pas impossible. En 2005, les Trifluviens avaient réussi à remonter un déficit de 3 à 1 pour remporter la finale de la LBJEQ.
«À partir de maintenant, on vit un match à la fois, un lancer à la fois. Il ne reste qu’à voir si les joueurs sont prêts à renverser la vapeur», confie Doucet.
En collaboration avec l'Agence QMI