Les Aigles Plante Sports égalisent la série

Par Joany Dufresne
Après avoir subi un revers de 8 à 2 mercredi à Charlesbourg, les Aigles Plante Sports ont remporté leur deuxième duel contre les Castors CDE par la marque de 2 à 1 jeudi soir au stade Fernand-Bédard.
Ni les Aigles ni les Castors ne s’attendaient à ce que la finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec soit facile à gagner. Et les Trifluviens l’ont prouvé jeudi en remportant le deuxième match de la série.
Les Aigles Plante Sports ont joué mercredi leur « pire match de l’année » à la défensive en produisant quatre erreurs qui ont permis aux Castors CDE de multiplier les points. Ils se sont toutefois repris à domicile en accordant qu’un seul point et aucune erreur.
«Même sans leur arrêt-court, Trois-Rivières a la meilleure défensive de la Ligue», stipule l’entraîneur des Castors CDE, Dave Dufour.
Selon lui, Jean-François Dionne a effectué un excellent travail au monticule. Il a lancé de nombreuses prises et il a offert plusieurs roulants à ses adversaires. Ces derniers ont rejoint les coussins qu’à quatre occasions.
«On n’a pas pris de bons élans sur ses lancers», ajoute Dufour.
Travail d’équipe
Au-delà de la performance de son lanceur, Rémi Doucet affirme que ses joueurs ont mieux performé que la veille.
«Tous les jeux que nous pouvions faire, nous les avons faits. C’est la grosse différence avec mercredi», mentionne l’entraîneur trifluvien.
La défensive des Aigles a été impeccable. La balle n’est pas sortie souvent de l’avant-champ, mais quand elle l’a fait, Mathieu Vertefeuille et Gabriel Mayrand se sont empressés de mettre fin au jeu.
Les deux voltigeurs ont par ailleurs connu de belles performances au bâton. En deuxième manche, Mayrand et Vertefeuille ont respectivement claqué un simple l’un après l’autre, ce qui a permis à Simon Loranger de gagner le marbre pour la première fois dans le match.
En quatrième, Gabriel Mayrand récidive permettant à Jean-Simon Gagné d’inscrire le point vainqueur.
Mayrand n’a pas connu une saison très fructueuse en statistique, mais il s’avère efficace depuis le début des séries.
«Sans avoir de statistiques énormes, Gabriel a souvent été au cœur de victoires, de remontées et de grosses situations. Il a souvent son mot à dire», confie Rémi Doucet.
De son côté, le voltigeur avoue vouloir s’amuser sur le terrain. En tant que joueur de 21, il désire donner l’exemple à ses plus jeunes coéquipiers.
La série continue
Les Aigles Plante Sports avaient démontré moins d’intensité et de concentration lors du premier match de la finale qu’à l’habitude. Ils comptent donc miser sur ces aspects pour gagner les parties restantes.
Les deux équipes profiteront d’une journée de repos vendredi avant de croiser le fer à nouveau samedi et dimanche, à Charlesbourg et Trois-Rivières respectivement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.