La première aux Castors CDE

Par Simon Cliche, Agence QMI
Les Castors CDE de Charlesbourg ont remporté le premier match de la série finale de la LBJEQ aux dépens des Aigles de Trois-Rivières, mercredi soir, au parc Henri-Casault.
Les hommes de Dave Dufour l'ont emporté par la marque de 8-2.
À la fin de la troisième manche, les locaux ont marqué deux points après avoir rempli les buts. Guillaume Aubin, à la suite d'un sacrifice, et Simon Landry, avec un simple, ont produit les points des Castors.
Au début de la cinquième manche, les Aigles menaçaient, mais le receveur Jimmy Montembault a surpris le coureur Guillaume Morin, au deuxième but pour le deuxième retrait. Blessé à l'arcade sourcilière, Morin a dû quitter la rencontre.
«Jimmy a disputé tout un match en retirant des coureurs aux deuxième et troisième buts», a louangé Dufour.
Poussée de quatre points
Les Castors se sont assurés la victoire à la fin de la cinquième manche avec une poussée de quatre points. Les trois premiers frappeurs ont atteint les buts, le dernier, Mikaël Tétreault, à la suite d'une erreur du receveur. Marc-André Blouin (simple) et Philippe Berthiaume (sacrifice) ont produit les troisième et quatrième points de leur équipe. Les Castors ont ensuite profité de l'erreur du joueur de deuxième but Mikaël Laprise, des Aigles, pour marquer leurs cinquième et sixième points.
Au monticule, le partant Félix-Antoine Gagnon a connu une bonne sortie chez les gagnants. En 5,1 manches, Gagnon a espacé quatre coups sûrs et sept buts sur balles. Il a éventé deux frappeurs.
Les Aigles ont terminé le match avec quatre erreurs. Seulement un des huit points des Castors sont mérités.
«Les Aigles nous ont ouvert la porte, mais depuis deux mois, il y a une magie qui s'opère chez nous. C'est toutefois loin d'être fini, a prévenu Dufour.
«Quant à Félix-Antoine, il n'a pas lancé de prises avec régularité, mais il a réussi à limiter les dégâts.»
Domingue se pointe
Les Castors ont eu une belle surprise lorsque l'inter Samuel Domingue s'est pointé, en quatrième manche. Arrivé tout droit du Missouri, où il étudie, Domingue a pris sa place sur le terrain pendant la rencontre. Il a terminé avec un simple et un retrait au bâton. Il devrait disputer le reste des séries.
Le deuxième match de la série sera disputé ce soir, au stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.