Une équipe robuste et motivée

Par Joany Dufresne
À l’aube de leur 21e saison, les Estacades midget AAA ont présenté leur nouvel alignement. Composée de joueurs robustes, l’équipe n’a qu’un seul objectif pour sa saison 2013-2014: remporter pour la première fois de son histoire la Coupe Telus.
Vingt joueurs se trouvaient dans le vestiaire des Estacades mercredi dernier lors de la présentation de l’équipe pour la saison 2013-2014.
Parmi ce nombre se trouvaient quatre vétérans: Samuel Blier, Tristan Gosselin, Antoine Marcoux et Francis Bernier. Quatre alliés sur lesquels l’entraîneur Frédéric Lavoie pourra compter pour guider sa troupe.
Ce dernier a d’ailleurs eu de bons mots pour son attaquant, Samuel Blier, qui a été le dernier joueur à revenir dans le réseau AAA après avoir été retranché du camp d’entraînement des Saguenéens de Chicoutimi.
«Samuel est un garçon qui ne vit que pour le hockey. C’est important d’avoir un joueur comme ça dans la chambre. Il donne l’exemple aux autres», a affirmé Lavoie.
Il a ajouté ne pas être inquiet de l’éthique de travail de son équipe en raison de la présence de ses quatre vétérans.
De bonnes recrues
Les entraîneurs ont beau avoir fait des prévisions, il leur faudra une dizaine de parties pour voir quel genre d’équipe ils ont sous la main. Avec l’arrivée de 16 recrues, le travail des années précédentes est à recommencer, comme chaque année.
Les entraîneurs ont cependant un bon aperçu des capacités de leurs recrues, car 12 d’entre eux proviennent du réseau midget espoir.
«On les connaît assez bien, car on les suit depuis longtemps. Les rassembler tous ensemble, c’est toutefois une première expérience. Les gars ont connu des bonnes saisons dans l’espoir. On espère qu’ils vont être en mesure d’aussi bien faire dans le AAA», a mentionné Frédéric Lavoie.
Une chose est sûre, les Estacades auront une équipe robuste sur la patinoire cet hiver grâce à leurs neuf joueurs mesurant plus de six pieds. C’est la première fois dans sa carrière d’entraîneur que Lavoie a la chance de recruter des joueurs avec d’aussi bons gabarits.
L’attitude avant tout
Afin de bâtir sa nouvelle équipe, Frédéric Lavoie n’avait qu’un seul mot en tête: l’attitude.
«C’est le premier mot de notre camp d’entraînement, de notre identité. Les joueurs savent que si ils désirent progresser dans le hockey, c’est l’attitude qui va faire foi de tout», a-t-il confié.
Avec la conquête de la Coupe Dodge l’année dernière, les Estacades sont plus que motivés à répéter l’exploit et à atteindre, pour la première fois de leur histoire, la Coupe Telus, remise à la meilleure équipe au Canada.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.