Adieu Caron et Guay, Bonjour Viking!

Par Joany Dufresne
C’est une nouvelle ère qui s’amorce aujourd’hui pour le hockey de la Ligue nord-américaine (LNAH) à Trois-Rivières. L’équipe connue depuis cinq ans sous le nom de Caron et Guay redevient le Viking de Trois-Rivières.
Cela fait bien des années que les amateurs de hockey n’avaient pas entendu le nom du Viking dans la cité de Laviolette. Les souvenirs remontent en 2003, alors que la LNAH faisait son apparition à Trois-Rivières.
«C’est un retour à l’essence même du hockey professionnel dans la ville que nous faisons», explique Léo-Guy Morissette, président et directeur général du Viking.
Depuis cinq ans, l’équipe portait le nom de son commanditaire majeur, le Caron et Guay. Aujourd’hui, elle se retrouve sans commanditaire, l’organisation a donc décidé d’opter pour un nom neutre.
«Nous sommes à la recherche d’un commanditaire majeur. Même si nous en trouvons un, l’équipe s’appellera le Viking et elle risque de garder ce nom pour les saisons à venir aussi», ajoute M. Morissette.
Avec ce nouveau nom vient un nouveau logo et de nouvelles couleurs. Le bleu marin et le orange sont les couleurs dominantes des nouveaux uniformes.
Attirer les foules
Le Viking ne se contente pas que de changer de nom. L’équipe professionnelle adoptera aussi pour la prochaine saison une nouvelle stratégie marketing afin d’attirer les partisans au Colisée.
Des évènements hors glace sont prévus avec l’équipe, en plus d’activités en collaboration avec les diverses associations de hockey mineur de la Mauricie.
«Nous allons faire tout ce qui est en notre possible pour amener les gens au Colisée et qu’ils aiment ça», affirme l’un des responsables du marketing, Conrad Marchand.
L’un des moyens préconisés par l’organisation du Viking est d’offrir davantage de privilèges aux détenteurs de billets de saison. Tous ceux qui se procureront des abonnements recevront un forfait passeport contenant des rabais chez différents marchands de la région. Ils auront aussi accès à la terrasse VIP lors des matchs locaux du Viking. De plus, les gens qui achèteront leur laissez-passer annuel avant le 30 septembre courent la chance de remporter un billet de saison.
Pour connaître les prix des billets et pour toutes autres informations, vous pouvez consulter le www.trois-rivieres.lnah.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.