La Coupe Subway échappe aux Aigles

Par Joany Dufresne
Les Aigles tout comme ses partisans en rêvaient de la Coupe Subway. Malheureusement pour Trois-Rivières, le trophée lui a glissé entre les mains lundi soir au stade Fernand-Bédard lors de son ultime affrontement contre Québec.
Bien qu’ils ne participent pas aux séries éliminatoires, les Aigles avaient l’opportunité de remporter la Coupe Subway, remise à l’organisation québécoise détenant le plus de victoires dans les ligues Can-Am et junior élite. À égalité avec 14 victoires chacune, ce sont finalement les Capitales qui ont eu le dessus grâce à une victoire de 7 à 4 lundi soir à Trois-Rivières.
«Pour les Québécois dans l’équipe, ce trophée représentait une fierté en soi. Nous ne voulions pas revenir à la maison et en entendre parler dans une situation où nous aurions perdu», mentionne le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini.
Contrairement aux Aigles, les Capitales n’ont pas bénéficié d’un grand nombre de victoires dans la Ligue de baseball junior élite du Québec. C’est pour cette raison que les Trifluviens ont détenu une légère avance tout au long de la saison.
Ils étaient d’autant plus difficile pour les Aigles de laisser passer cette opportunité de soulever la coupe.
«C’est vraiment décevant et frustrant, mais on doit passer à autre chose», confie le gérant, Pierre-Luc Laforest.
Cooper accusé
Les Aigles a pourtant eu le momentum une bonne partie du match. Les erreurs leur ont toutefois coûté cher. L’équipe en a cumulé six au total dont quatre proviennent du joueur d’arrêt-court, David Cooper. Il a par ailleurs battu le record de la Ligue Can-Am qui se situait à trois erreurs pour un seul joueur dans une partie.
«Il n’est pas confortable sur le terrain. Il cumulait environ dix erreurs par saison auparavant. Pour cette année seulement, il en a effectué plus de 30», mentionne Laforest.
Pour l’instant, le gérant ne peut pas dire si Cooper sera de retour l’an prochain. Il préfère se concentrer sur la fin de la saison, mais il commence tranquillement à entrevoir l’avenir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.