Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Capitales explosent en sixième

durée 21h05
25 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Simon Cliche

Les Aigles de Trois-Rivières se sont bien battus, mais ils ont été incapables de maintenir le rythme imposé par les Capitales, dimanche soir, au stade Fernand-Bédard.

 

Les hommes de Patrick Scalabrini ont marqué cinq points en sixième manche, dont deux à la suite du sixième circuit de la saison de Sébastien Boucher, en route vers une victoire de 8-3. Le chiffre magique des Caps pour s'assurer une place en séries est 1.

Au début de la sixième reprise, les Capitales menaient par 3-2. Ils ont toutefois explosé face aux lanceurs Tyler Wilson et David Leblanc.

«Un tel match fait plaisir à tout le monde, autant aux frappeurs qu'aux lanceurs. À l'aube de s'assurer une place en séries, nous devons seulement rester en santé et garder notre énergie», a plaidé Boucher.

En neuvième manche, le releveur Dan Sausville, victime d'un coup de chaleur, a dû quitter le monticule après avoir été malade sur le terrain.

 

Brio de Rembisz

 

La poussée offensive des Capitales a relégué dans l’ombre l’excellente prestation du partant Bryan Rembisz. En six manches, Rembisz a alloué deux points mérités et seulement quatre coups sûrs. Il s’est même permis de surprendre le coureur Drew Miller au deuxième but mettant ainsi fin à la sixième manche. Ce même Miller a réussi une frappe en solo aux dépens de Rembisz, en quatrième manche.

«Ce jeu au deuxième but a été très important puisque les Aigles menaçaient. Je suis content de ma performance, surtout qu'en séries, les parties risquent d'être serrées. Avec le pointage à 3-2, je ne devais pas commettre de bévue», a mentionné Rembisz.

De son côté, le gérant Patrick Scalabrini est d'avis que le retrait de Miller s'est avéré un des points tournants du match.

«Ce retrait leur a coupé les jambes. Je suis content parce que Bryan nous a donné une grosse sortie. À 3-2, l'attaque s'est levée au moment opportun avec de grosses apparitions de Boucher et Peley. Nous devions frapper, car les Aigles commençaient à être fatigants.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...