Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camirand, le roi de la piste

durée 10h43
12 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Un nom était sur toutes les lèvres au Grand Prix de Trois-Rivières, celui de Marc-Antoine Camirand. Après avoir remporté deux podiums en série Sportsman Lucas Oil, le Léonardais a pris le volant pour la première fois en NASCAR.

C’est un rêve qui s’est réalisé pour Marc-Antoine Camirand. Depuis quelques années déjà, il chérissait le désir de courir en NASCAR Canadian Tire.

«L’opportunité s’est présentée à moi grâce à ma victoire dans la série Sportsman Lucas Oil. C’est très apprécié», confie le pilote originaire de Saint-Léonard-d’Aston.

N’ayant jamais conduit une voiture de ce genre auparavant, Camirand était très excité. Malheureusement pour lui, son rêve a pris fin rapidement lors de la course dimanche passé. Au dixième tour, il a percuté le derrière de la voiture de Louis-Philippe Dumoulin, alors que ce dernier venait d’accrocher celle d’Alexandre Tagliani.

«Je n’avais pas le choix de frapper Dumoulin. Je n’avais pas de place pour passer», affirme Camirand.

Bien que cet accident soit le pire scénario qui pouvait se produire, le pilote reste optimiste. Il pourrait revenir plus rapidement qu’il ne l’imaginait dans le NASCAR au Canada. Il a d’ailleurs reçu des appels au cours de la fin de semaine concernant la possibilité de poursuivre sa carrière dans cette série.

«Je ne peux rien confirmer pour le moment, mais l’équipe est très satisfaite de mes services», ajoute Marc-Antoine Camirand.

Le coureur retourne donc à la maison avec des beaux souvenirs du GP3R 2013, deux trophées en Sportsman Lucas Oil et un record du pilote le plus titré de l’histoire de l’évènement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...