Ranger est arrivé

Par Joany Dufresne
Arrivé de Watkins Glen hier soir, Andrew Ranger se prépare aujourd’hui pour sa course en NASCAR Canada. Partant du fond de la grille, il tentera de rejoindre la tête du peloton.
:Absent lors des qualifications, Andrew Ranger sera le dernier à décoller cet après-midi. Une situation qui ne l’inquiète aucunement. Il y a deux ans, il a vécu un scénario similaire. Il avait réussi à rattraper le peloton pour franchir la ligne d’arrivée au deuxième rang, derrière Robin Buck.
«Je ne suis pas inquiet. Je ne mettrai pas trop de pression. Je suis ici pour m’amuser», mentionne-t-il.
La course promet d’être excitante. Bien que Ranger n’ait pas conduit sa voiture depuis ICAR en juin, il est confiant d’obtenir de bons résultats.
«J’ai gagné avec cette voiture à Mirabel. Il va y avoir plus du trafic et la piste est moins large. Donc ça devrait brasser un peu», ajoute-t-il.
Ranger affirme qu’il serait satisfait d’être dans le Top 5. Mais c’est la première position qu’il vise.
Une fin de semaine d’imprévus
Il y a moins de 24h, Andrew Ranger participait à sa deuxième course de la saison en NASCAR Nationwide à Watkins Glen. Malheureusement pour lui, il a dû abandonner au 71e tour en raison d’un bris mécanique.
Dès qu’il en eut terminé aux États-Unis, le Québécois a pris la direction de Trois-Rivières en hélicoptère. Un deuxième contretemps s’est tout présenté à lui. Il a été forcé d’atterrir à Dorval et de se rendre à destination en automobile.
En raison de l’absence de Ranger, c’est Didier Schraenen qui a effectué le tour de qualification obligatoire avec la voiture n°27.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.