Les frères Dumoulin en veulent à Tagliani

Par Joany Dufresne
Les frères Dumoulin n’ont pas connu la fin de course qu’ils espéraient. Ils ont tous deux été victimes d’accidents, qu’ils estiment causés par Alexandre Tagliani.
La guerre des Dumoulin contre Tagliani s’amorce au 10e tour. Tag est en tête et il est talonné de près par Louis-Philippe. Après avoir étudié la conduite de son adversaire, le cadet des frères tente un dépassement dans une courbe. Il n’y a toutefois pas assez de place pour deux voitures. Dumoulin percute le derrière de Tagliani, qui fait un tête à queue. Suivant les meneurs de près, Marc-Antoine Camirand entre de plein fouet dans la voiture de Dumoulin et il est sorti de la course.
Louis-Philippe s’en sort, mais il est forcé de rentrer aux puits pour réparer son parechoc arrière. Quant à Tagliani, il reprend la course avec quelques positions de retard.
Selon le pilote trifluvien, son adversaire ne lui a laissé aucune chance. «Je suis arrivé à côté de lui et je montais. Il devait savoir lorsque j’ai atteint son miroir que j’essayais de le dépasser, mais il ne m’a laissé aucune place. Je l’avais pourtant laissé passer dans la courbe précédente», dit-il.
Mis au fait des propos de Dumoulin, Alex Tagliani était sidéré. «C’est lui qui me frappe par-derrière et c’est moi qui l’a accroché? Ça, c’est la meilleure», a-t-il répondu.
Coupable recherché
Sur la dernière relance, c’est au tour de l’aîné des frères d’en vouloir à Tagliani. Très bien positionné dans le classement, Jean-François se fait pousser au derrière par Martin Roy. Ce dernier affirme que ce n’est pas de sa faute, mais bien celle du pilote suivant. Deux collisions s’en suivent et lorsque Dumoulin regarde à ses côtés, il aperçoit Roy et Tagliani.
«On voit qui a parti le bal», affirme-t-il.
Si les amateurs ont eu droit à un bon spectacle, Jean-François mentionne que certains pilotes en voulaient trop.
«Il y avait des coureurs de qualité en piste qui performaient bien. Tu ne peux pas juste sauter par-dessus eux», ajoute-t-il en faisant référence à Tagliani.
De son côté, le pilote originaire de Lachenaie n’a pas apprécié la tournure de la course. «Les gens sont venus voir un spectacle. Ils en ont eu un: un spectacle de carambolage», confie-t-il.
Alexandre Tagliani a terminé la course au 5e rang comparativement à Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin qui occupent respectivement les 14e et 17e positions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.