De chaudes luttes au GP3R

Par Joany Dufresne
Les amateurs de course ont eu droit à plusieurs batailles serrées en cette deuxième journée du Grand Prix de Trois-Rivières, sans pour autant être témoins de graves accidents.
La série Porsche GT-3 en était à sa première présence au GP3R et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a apporté beaucoup d’action.
Des dépassements tout au long de la course et une chaude lutte au fil d’arrivée, voilà ce à quoi ont eu droit les spectateurs.
Se disputant la pole position, Jean-Frédéric Laberge et David Ostella se sont battus jusqu’à la toute fin. C’est finalement le Québécois qui l’a emporté dans cette première course de deux.
«C’était une expérience formidable. J’espère que cette série va revenir à Trois-Rivières, car c’est un très bon circuit pour les Porsche», mentionne Laberge.
Ce dernier n’est pas le seul à souhaiter le retour de la GT-3 à Trois-Rivières. Étienne Borgeat le désire aussi. Celui qui a terminé au troisième rang a d’ailleurs confié que plusieurs pilotes n’avaient jamais participé à l’évènement et qu’ils sont en amour avec l’évènement.
La domination de Camirand
Marc-Antoine Camirand n’est un coureur régulier de la série Sportsman Lucas Oil. Pourtant, il a mérité les honneurs lors des deux courses du GP3R.
«Tout s’est bien déroulé. Je ne pouvais pas demander mieux», affirme le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.
Il a terminé sa course avec un temps de 30;03.636 soit quelques secondes devant Steve Lesage (Pont-Rouge) et Philippe Poulin (Saint-Georges).
Pour le jeune Brendon Bain, qui a gagné son volant au Monaco de Trois-Rivières, la course a été plus difficile. Confronté à des problèmes mécaniques tôt dans la course, il a par la suite accroché une autre automobile et ce fût la fin pour lui.
«C’est une erreur de débutant. C’est la deuxième fois que je conduis cette voiture, j’étais dû pour commettre une erreur», raconte le jeune de 21 ans.
Bradham vainqueur
C’est un nom bien connu qui a remporté la série en Pro Mazda Championship, celui de Brabham. Matthew Brabham plus précisément. Il est le petit-fils de Jack Brabham, triple champion du monde en F1, et le fils de Geoff, pilote professionnel lui aussi. Ce dernier a d’ailleurs participé à quelques reprises au GP3R, ce qui lui a permis de transmettre ses connaissances du circuit à Matthew.
«Je suis sur un nuage en ce moment. C’est ma 10e victoire cette saison. C’est vraiment une année parfaite», confie-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.