Pas de rancune entre Tagliani et Villeneuve

Par Joany Dufresne
L’accrochage entre Jacques Villeneuve et Alexandre Tagliani l’an dernier au Napa 200 aura fait couler beaucoup d’encre. Réunis pour la première fois depuis, les deux pilotes affirment avoir tourné la page.
Il y a bientôt un an, Villeneuve et Tagliani se disputaient la première position à moins de dix tours du fil d’arrivée du Napa 200 sur le circuit Gilles-Villeneuve. Ayant été percuté en début de course par le coéquipier de Tagiliani, Villeneuve a voulu lui « rendre la monnaie de sa pièce ».Il a sorti son adversaire, ratant du coup la plus haute marche du podium.
S’affrontant de nouveau dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières dans la série NASCAR Canadian Tire, les pilotes affirment n’avoir gardé aucune rancune l’un envers l’autre.
«La course automobile est un sport dangereux. Un pilote ne peut pas prendre le volant avec de la rancune. C’est pour ça que nous tournons la page rapidement», confie Alex Tagliani en référant aussi à l’altercation qu’il a eu avec Paul Tracy à San Jose en 2006.
De son côté, Jacques Villeneuve mentionne que cette histoire est oubliée depuis longtemps. «On n’arrête pas de me poser des questions sur cet incident. J’imagine que c’est dans la tête des médias, car je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème entre Alexandre et moi», dit-il.
Une compétition saine
Alexandre Tagliani se dit déçu que la compétition soit aussi dure entre les pilotes du Québec. Il aimerait un jour que les Québécois puissent offrir une lutte serrée aux amateurs jusqu’à la ligne d’arrivée comme l’ont fait Marcos Ambrose et Brad Keselowski au Finger Lakes 355 en 2012.
«Nous étions deux Québécois au Napa 200 à avoir la chance de se battre pour gagner et aucun d’entre nous n’a été capable de le faire. C’est dommage et frustrant, surtout pour les partisans», avoue le pilote de Lachenaie.
La revanche
Les qualifications pour la série NASCAR Canadian Tire se dérouleront samedi soir, suivi de la course en fin de journée dimanche. C’est à ce moment que nous pourrons voir si les deux coureurs ont vraiment oublié les évènements de l’année dernière. La compétition promet d’être enlevante.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.