Le retour de Jacques Villeneuve

Par Joany Dufresne
Le retour de Jacques Villeneuve au Grand Prix de Trois-Rivières était très attendu des amateurs et le célèbre pilote a l’intention de ne pas les décevoir.
Pour Jacques Villeneuve, le Grand Prix de Trois-Rivières a une signification particulière. C’est cette course qui lui a offert l’opportunité de poursuivre sa carrière en Indy Car et qui a, entre autres, permis à son père, Gilles, d’atteindre la Formule 1. C’est donc un plaisir pour Jacques de participer de nouveau à cet évènement « important pour plusieurs pilotes québécois ».
«C’est toujours plaisant à Trois-Rivières, il y a toujours un bon spectacle. C’est une très belle fin de semaine d’activité pour les amateurs et les pilotes», affirme l’ancien champion du monde de F1.
Bien qu’il n’est pas compétition pour le Championnat de NASCAR Canadian Tire, Villeneuve a l’intention de performer sur le circuit du GP3R. En raison de sa grande connaissance de la piste, il compte adopter une approche plus agressive.
«Ça ne veut pas dire que je vais entrer dans le tas et essayer de sortir tout le monde. Ce n’est pas ça le but. Je ne suis pas là pour détruire les chances au Championnat des autres coureurs. Mais c’est sûr que je vais être compétitif et que je vais essayer de prendre les devants», mentionne-t-il.
Le pilote sait toutefois que la piste de Trois-Rivières est parsemée d’embûches imprévisibles, surtout lorsqu’il pleut. Il tentera donc de gagner en prévoyant le plus d’obstacles possible.
«L’important est de s’amuser, mais on s’amuse plus quand on gagne», affirme Villeneuve.
Un coéquipier en tête
Au cours de la fin de semaine, Jacques Villeneuve fera équipe avec l’une des vedettes locales, Louis-Philippe Dumoulin. Présentement au deuxième rang du classement pour le Championnat en NASCAR Canadian Tire, Dumoulin souhaite amasser le plus de points possible pour rejoindre la première position (qu’il occupait il y a quelques semaines).
Il serait donc un coéquipier idéal pour Villeneuve. Ce dernier a d’ailleurs eu la chance de rencontrer son partenaire lors d’essais routiers en juin dernier.
«Louis-Philippe m’a beaucoup aidé. C’est un pilote très professionnel, compétitif et sympathique», confie Villeneuve.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.