Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Académie Les Aigles: Un véritable coup sûr!

durée 10h01
8 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

C’est un véritable coup sûr qu’ont réalisé les Aigles avec leur école de baseball. Pour la première édition de l’Académie Les Aigles, le nombre d’inscriptions souhaité a été atteint et même dépassé.

Pour leur première académie, les Aigles espéraient réunir un total de 42 joueurs de 7 à 11 ans. Ce sont plutôt 48 jeunes qui se sont présentés au stade Fernand-Bédard le 29 juillet dernier.

«On a eu des inscriptions jusqu’au lundi après-midi, alors que le camp était commencé», mentionne Mathieu Hamelin, directeur-gérant des Aigles Plante Sports et directeur du développement des joueurs pour les Aigles Can-Am.

L’Académie Les Aigles était offerte qu’aux joueurs des catégories atome et moustique, car elles représentaient la clientèle la plus nombreuse de Baseball Mauricie. M. Hamelin précise toutefois qu’avec le succès et les commentaires qu’il a reçus, les Aigles ouvriront probablement leurs portes à des groupes d’âge additionnels l’an prochain.

Apprendre des meilleurs

C’est une semaine des plus enrichissantes qu’a passée la cinquantaine de joueurs en compagnie de l’entraîneur Rémi Doucet et ses Aigles Plante Sports. Ces derniers ont offert aux jeunes un encadrement de qualité sur les principaux aspects du baseball soit le lancer, la réception de balle et la présence au bâton.

«On a fait cinq ateliers qui touchaient cinq facettes du jeu et plus la semaine avançait, plus on enseignait une technique pointue aux enfants», explique le superviseur de l’académie.

Les jeunes joueurs, qui participaient tous à leur première école de baseball pour la plupart, ont adoré leur expérience. Pour Maxime Ricard, l’un des participants, c’est la partie de baseball avec des bâtons en mousse qu’il a préférée.

Ce qui a marqué ses confrères et lui, c’est toutefois la visite des Aigles Can-Am. Pendant près de deux heures, les jeunes ont pu apprendre les secrets des meilleurs joueurs de la région, en plus d’obtenir des autographes et de se faire photographier avec les professionnels.

«On veut donner le goût aux jeunes de jouer au baseball et de continuer à le faire à l’âge adulte. Ce n’était pas compliqué pour nous de prendre une heure dans notre journée pour faire ça et en plus, c’est très plaisant», affirme l’entraîneur adjoint, Maxime Poulin.

Un succès sur toute la ligne

L’organisation des Aigles est satisfaite du succès qu’a connu son académie. Elle n’a rencontré aucun obstacle lors de cette semaine « exceptionnelle », même pas les orages que prévoyait Dame Nature.

«Les joueurs, les parents et l’équipe des Aigles étaient satisfaits. C’était une semaine parfaite», avoue Mathieu Hamelin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...