Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Monaco de Trois-Rivières: un évènement incontournable

durée 09h46
6 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Depuis les dernières années, la popularité du Monaco de Trois-Rivières ne cesse de croître. Il y avait plus de 300 coureurs sur le circuit du GP3R en fin de semaine dernière.

C’est un nombre record d’inscriptions qu’a reçu l’organisation du Monaco pour son édition 2013. Au total, ce sont 305 coureurs qui ont pris part à la compétition.

«On est en train de devenir l’évènement de karting par excellence sur la Côte Est américaine. Avec plus de 300 pilotes présents, ça ne se voit pas ailleurs», affirme le directeur du Monaco, Pierre Simard.

Si le Monaco de Trois-Rivières connaît autant de succès, c’est pour l’ambiance qui y règne, mais aussi son circuit urbain.

Cooper encore vainqueur

Pour une deuxième année consécutive, Ben Cooper a remporté l’épreuve Rotax DD2 Élitech. Et comme l’an dernier, il a refusé de prendre le volant que sa victoire lui accordait dans la série Sportman Québec au Grand prix de Trois-Rivières.

«Pour Ben, ce n’est pas une priorité de faire de la course automobile. Peut-être qu’un jour il acceptera», confie M. Simard.

C’est donc Brendon Bain, qui a terminé deuxième, qui prendra sa place derrière le volant au GP3R.

«Brendon était très heureux. Il avait fait bonne figure l’an dernier et ça devrait bien aller pour cette année, surtout qu’il aura une voiture mieux adaptée à sa conduite», ajoute le directeur du Monaco.

Pour sa part, le Shawiniganais Francis Mondou a dû se contenter d’une deuxième position dans l’épreuve de Rotax DD2 Master GP3R.

Stojko sorti de piste

Le double champion du monde en patinage artistique, Elvis Stojko, a participé pour la première fois au Monaco de Trois-Rivières. Désireux de se classer parmi le Top 5, ce dernier a connu une fin en queue de poisson, alors qu’il est sorti de piste au deuxième tour.

«C’était la première fois que je coursais sur un parcours dans la rue. C’est très différent d’un circuit normal et j’ai beaucoup appris. C’était un défi pour moi», confie celui qui course en DD2 depuis six mois seulement.

Il assure qu’il sera de l’édition 2014 du Monaco.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...