Le retour des Aigles

Par Joany Dufresne
Après deux semaines d’absence, les Aigles ont affronté les Boulders de Rockland dans un programme double samedi soir au stade Fernand-Bédard. Devant l’une des plus importantes foules depuis le début de la saison, ils ont remporté la première partie et perdu la seconde.
Les Aigles ont connu un départ difficile. Leur lanceur partant, Garrett Bullock, n’a pas eu le contrôle qu’il aurait voulu sur ses lancers. Dans les deux premières manches seulement, il a offert trois points et de nombreux buts sur balle aux Boulders. Heureusement pour les 2403 partisans présents, les Aigles ont su remonter au pointage pour l’emporter 6 à 3.
Le deuxième affrontement a été à l’opposé du premier. Seulement deux points ont été marqués, par les Boulders. Les Aigles se sont toutefois rendus sur les buts à plusieurs reprises. Au total, une dizaine de joueurs ont été laissés sur les buts.
«On a cogné à la porte de Rockland à plusieurs occasions, mais on n’a pas pu délivrer. C’est jamais plaisant quand tu as des joueurs au troisième but et qu’avec un retrait seulement, tu ne puisses pas les faire entrer», mentionne Pierre-Luc Laforest.
Le gérant précise que c’est d’ailleurs l’aspect du jeu qui préoccupe le plus son équipe.
«On ne peut pas se permettre de laisser autant de gars sur les buts. Il faut que quelqu’un livre la marchandise», dit-il.
Une ambiance déchaînée
Les Aigles ont accueilli l’une de leurs plus grandes foules pour ce programme double. Plus de 2400 amateurs étaient présents et ils avaient le cœur à la fête, ce qui a fait le plus grand bien aux Trifluviens qui avaient hâte de retrouver leur domicile.
«Ça faisait longtemps qu’on était sur la route et tout le monde était content d’être revenu. Les partisans étaient présents. Ils étaient bruyants et l’ambiance était incroyable sur le terrain», affirme Laforest.
Un nouveau venu
Le retour des Aigles dans la cité de Laviolette a aussi marqué l’arrivée d’un nouveau joueur dans la formation. Il s’agit du voltigeur Carlos Guzman. Acquis des Bears de Newark, l’Américain apportera puissance à la formation trifluvienne.
«C’est un très bon voltigeur et un très bon frappeur. Je sais qu’il va nous aider à gagner», exprime le gérant des Aigles.
Pour sa part, Guzman s’est dit très content d’être ici. Il a pu vivre sa première expérience sur le terrain samedi soir.
«J’adore ça ici. Je savais que je m’en venais dans une équipe en compétition pour les séries éliminatoires. Nous avons de bons joueurs, de bons entraîneurs et je vais tout faire pour aider l’équipe à gagner», dit-il.
D’ailleurs, celui qui n’aurait jamais pensé jouer au Canada stipule qu’il n’a qu’un seul objectif en tête: le Championnat de la Ligue Can-Am.