Une rencontre mémorable pour les Coyotes

Par Joany Dufresne
C’est un rêve qui s’est réalisé pour 12 jeunes hockeyeurs de Louiseville mardi soir. Gagnants d’un concours organisé par McDonald’s, les joueurs des Coyotes Bantam B ont passé la soirée en compagnie du gardien de but des Penguins de Pittsburgh, Marc-André Fleury.
C’est avec des étoiles dans les yeux que les joueurs des Coyotes ont accueilli Marc-André Fleury au restaurant McDonald’s du boulevard Gene H.-Kruger. Rêvant d’atteindre la Ligue nationale de hockey (LNH) un jour, ils étaient tous impressionnés de pouvoir s’entretenir avec le gagnant d’une Coupe Stanley et d’une médaille d’or aux Jeux olympiques.
«On était excité de le rencontrer et on avait hâte. C’est toujours agréable de rencontrer un joueur de la LNH», confie le capitaine de l’équipe, William Boisvert.
Pour Marc-André fleury, rencontrer des jeunes joueurs est toujours amusant. «Je leur partage mon expérience. Je leur explique qu’il est possible de réaliser ses rêves et de jouer dans la LNH», dit-il.
Après leur avoir révélé ses secrets autour d’un repas, les Coyotes et le Penguin se sont dirigés vers l’aréna Claude-Mongrain pour y jouer une partie de hockey balle. Malgré l’aspect amical de la rencontre, il n’était pas question pour les jeunes joueurs de Louiseville de laisser des chances à Fleury, qui a joué à l’attaque pour l’occasion.Certains parents ont été déçus que le gardien de but n’est pas enfilé son équipement. Ils auraient bien aimé tenter de le déjouer.
Un heureux hasard
Le hasard a bien fait les choses pour les Coyotes de Louiseville. Inscrite au programme Équipe McDo, l’équipe a participé à un concours, organisé par la chaîne de restauration rapide, ouvert à toutes les formations Bantam du Canada.L’entraîneur David Declos devait soumettre pour l’occasion une lettre incluant une photographie de son équipe.
Sur toutes les inscriptions reçues, McDonald’s en a sélectionnées trois au hasard dont une seule au Québec, celle des Coyotes. Chacune des formations gagnantes a eu l’occasion de rencontrer l’un des ambassadeurs d’Équipe McDo soit Drew Doughty, défenseur des Kings de Los Angeles et gagnant de la Coupe Stanley en 2012, Tessa Bonhomme, membre d’Équipe Canada, ou Marc-André Fleury.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.