Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rencontre mémorable pour les Coyotes

durée 13h55
25 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

C’est un rêve qui s’est réalisé pour 12 jeunes hockeyeurs de Louiseville mardi soir. Gagnants d’un concours organisé par McDonald’s, les joueurs des Coyotes Bantam B ont passé la soirée en compagnie du gardien de but des Penguins de Pittsburgh, Marc-André Fleury.

C’est avec des étoiles dans les yeux que les joueurs des Coyotes ont accueilli Marc-André Fleury au restaurant McDonald’s du boulevard Gene H.-Kruger. Rêvant d’atteindre la Ligue nationale de hockey (LNH) un jour, ils étaient tous impressionnés de pouvoir s’entretenir avec le gagnant d’une Coupe Stanley et d’une médaille d’or aux Jeux olympiques.

«On était excité de le rencontrer et on avait hâte. C’est toujours agréable de rencontrer un joueur de la LNH», confie le capitaine de l’équipe, William Boisvert.

Pour Marc-André fleury, rencontrer des jeunes joueurs est toujours amusant. «Je leur partage mon expérience. Je leur explique qu’il est possible de réaliser ses rêves et de jouer dans la LNH», dit-il.

Après leur avoir révélé ses secrets autour d’un repas, les Coyotes et le Penguin se sont dirigés vers l’aréna Claude-Mongrain pour y jouer une partie de hockey balle. Malgré l’aspect amical de la rencontre, il n’était pas question pour les jeunes joueurs de Louiseville de laisser des chances à Fleury, qui a joué à l’attaque pour l’occasion.Certains parents ont été déçus que le gardien de but n’est pas enfilé son équipement. Ils auraient bien aimé tenter de le déjouer.

Un heureux hasard

Le hasard a bien fait les choses pour les Coyotes de Louiseville. Inscrite au programme Équipe McDo, l’équipe a participé à un concours, organisé par la chaîne de restauration rapide, ouvert à toutes les formations Bantam du Canada.L’entraîneur David Declos devait soumettre pour l’occasion une lettre incluant une photographie de son équipe.

Sur toutes les inscriptions reçues, McDonald’s en a sélectionnées trois au hasard dont une seule au Québec, celle des Coyotes. Chacune des formations gagnantes a eu l’occasion de rencontrer l’un des ambassadeurs d’Équipe McDo soit Drew Doughty, défenseur des Kings de Los Angeles et gagnant de la Coupe Stanley en 2012, Tessa Bonhomme, membre d’Équipe Canada, ou Marc-André Fleury.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...