Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rencontre mémorable pour les Coyotes

durée 13h55
25 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

C’est un rêve qui s’est réalisé pour 12 jeunes hockeyeurs de Louiseville mardi soir. Gagnants d’un concours organisé par McDonald’s, les joueurs des Coyotes Bantam B ont passé la soirée en compagnie du gardien de but des Penguins de Pittsburgh, Marc-André Fleury.

C’est avec des étoiles dans les yeux que les joueurs des Coyotes ont accueilli Marc-André Fleury au restaurant McDonald’s du boulevard Gene H.-Kruger. Rêvant d’atteindre la Ligue nationale de hockey (LNH) un jour, ils étaient tous impressionnés de pouvoir s’entretenir avec le gagnant d’une Coupe Stanley et d’une médaille d’or aux Jeux olympiques.

«On était excité de le rencontrer et on avait hâte. C’est toujours agréable de rencontrer un joueur de la LNH», confie le capitaine de l’équipe, William Boisvert.

Pour Marc-André fleury, rencontrer des jeunes joueurs est toujours amusant. «Je leur partage mon expérience. Je leur explique qu’il est possible de réaliser ses rêves et de jouer dans la LNH», dit-il.

Après leur avoir révélé ses secrets autour d’un repas, les Coyotes et le Penguin se sont dirigés vers l’aréna Claude-Mongrain pour y jouer une partie de hockey balle. Malgré l’aspect amical de la rencontre, il n’était pas question pour les jeunes joueurs de Louiseville de laisser des chances à Fleury, qui a joué à l’attaque pour l’occasion.Certains parents ont été déçus que le gardien de but n’est pas enfilé son équipement. Ils auraient bien aimé tenter de le déjouer.

Un heureux hasard

Le hasard a bien fait les choses pour les Coyotes de Louiseville. Inscrite au programme Équipe McDo, l’équipe a participé à un concours, organisé par la chaîne de restauration rapide, ouvert à toutes les formations Bantam du Canada.L’entraîneur David Declos devait soumettre pour l’occasion une lettre incluant une photographie de son équipe.

Sur toutes les inscriptions reçues, McDonald’s en a sélectionnées trois au hasard dont une seule au Québec, celle des Coyotes. Chacune des formations gagnantes a eu l’occasion de rencontrer l’un des ambassadeurs d’Équipe McDo soit Drew Doughty, défenseur des Kings de Los Angeles et gagnant de la Coupe Stanley en 2012, Tessa Bonhomme, membre d’Équipe Canada, ou Marc-André Fleury.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...