Aigles Plante Sports, en route vers les séries

Par Joany Dufresne
La lutte pour se tailler une place en série sera serrée dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). Actuellement classés au deuxième rang, les Aigles Plante Sports ne peuvent se permettre d’erreur d’ici la fin du calendrier.
Les Aigles auront un gros défi à relever d’ici la fin de la saison le 4 août prochain. En raison d’un classement très serré, ils ne peuvent pas se permettre de perdre une partie.
«Chaque match est un défi. Une défaite ou deux consécutives pourraient nous faire reculer au classement de trois à quatre positions. Il faut donc être prêt à livrer la marchandise. C’est le seul moyen de rester en tête», explique le directeur-gérant, Mathieu Hamelin.
Actuellement premiers de leur division et deuxième au classement général, les Aigles Plante Sports sont en bonne position pour accéder aux séries éliminatoires. Seules les dix premières équipes se qualifient pour ce championnat.
Avec une fiche de 21 victoires et 15 défaites, les hommes de Rémi Doucet connaissent une excellente saison, malgré un départ plus lent. Cela s’explique selon le dirigeant par la jeunesse de l’équipe et son temps d’adaptation.
«Depuis ce temps, tout va bien. On joue du bon baseball et les gars sont excités. On n’a pas à se plaindre», affirme M. Hamelin.
De lourdes pertes
Comme les années précédentes, les Aigles Plante Sports seront amputés de cinq joueurs à l’amorce des séries. Maxime Brouillard, Julien Bélanger, Jean-Félix Proulx, Raphaël Gladu et Jean-François Dionne quitteront la province en direction de leur collège respectif aux États-Unis.
Afin de contrer cette perte, six joueurs des Estacades AAA se joindront aux Aigles junior. «Ils vont venir nous donner un coup de main. C’est plate de voir une partie de son équipe quitter vers les É.-U., mais d’un autre côté, c’est la relève qui arrive», mentionne le directeur-gérant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.