Une manche définitive

Par Joany Dufresne
Les Aigles ne se laissent pas facilement abattre. C’est ce qu’ils ont démontré aux Goldeyes de Winnipeg lundi soir au stade Fernand-Bédard en inscrivant neuf points consécutifs en cinquième manche.
Alors que la cinquième manche a paru interminable pour les Manitobains, les partisans des Aigles, eux, s’en sont délectés. C’est avec un retard de deux points que les hommes de Pierre-Luc Laforest se sont présentés au bâton. Dans une remontée spectaculaire qui a duré plus de 20 minutes, les Aigles ont marqué neuf points consécutifs.
«Ça n’arrive pas trop souvent, mais quand on est capable de le faire, c’est plaisant pour tout le monde. Ça fait vraiment mal à l’équipe adverse», confie le gérant des Aigles.
Dur pour le lanceur
Bien que les Goldeyes aient commis deux erreurs dans cette manche, c’est l’arrivée du lanceur Gabe Aguilar qui leur a fait le plus mal. Après que le partant, Edgar Osuna, qui en était à sa première sortie, est offert un point, quatre buts sur balle et trois retraits au bâton, Aguilar est venu en renfort. Au lieu d’arrêter les Aigles pour conserver l’avance des siens, il a conduit son équipe dans la défaite.
«Le but est toujours de faire lancer le plus de lanceurs possibles. Aujourd’hui, on a obligé l’équipe adverse à changer son lanceur tôt dans la partie», mentionne Laforest.
Poulin très content
L’entraîneur-adjoint des Aigles, Maxime Poulin, a évolué avec les Goldeyes pendant près d’une décennie. La victoire de son équipe lundi soir était très symbolique pour lui. Son numéro a d’ailleurs été retiré à Winnipeg.
***************
En cette soirée de commémoration du 75e anniversaire du stade Fernand-Bédard, le lancer protocolaire a été effectué par l’entraîneur-chef des Aigles Plante Sports, Rémi Doucet. C’est son ancien joueur, David Leblanc, aujourd’hui lanceur pour les Aigles Can-Am, qui a reçu son lancer.
***************
Deux partisans à la retraite des Goldeyes, originaire de Winnipeg, étaient au stade Fernand-Bédard lundi soir et pour le reste de la semaine. Déménagés à Kitchener en Ontario, ils ont fait le voyage jusqu’à Québec la semaine dernière, puis Trois-Rivières cette semaine pour assister aux rencontres de leur équipe favorite contre les Capitales et les Aigles respectivement. «Ils écoutent toutes les parties des Goldeyes en webdiffusion», a mentionné l’animateur de TSN Radio Winnipeg, Paul Edmonds.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.