Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournoi moustique du Monstre vert de l’ouest: une autre année de succès

durée 10h39
16 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Depuis maintenant 41 ans, le tournoi provincial de baseball moustique le Monstre vert de l’ouest figure parmi les incontournables pour les jeunes joueurs et les amateurs de baseball. Encore une fois cette année, l’évènement a été couronné de succès.

Plus de 500 joueurs de baseball âgés de 9 et 10 ans étaient réunis au parc Laviolette du 5 au 14 juillet dernier pour participer à l’un des plus importants tournois de baseball moustique.

Au total, 40 équipes se sont disputé les honneurs dans les catégories AA, A et B.

La Mauricie était représentée par 16 formations. Malheureusement, aucune d’entre elles n’a été en mesure de se qualifier pour une finale.

Au niveau A, les Red Sox de Pointe-du-Lac se sont inclinés en huit manches par la marque de 7 à 6 contre l’Express de Gatineau dans un match enlevant. L’équipe de Gatineau a par la suite eu raison de l’Étoile Polaire de Trois-Rivières Ouest en quart de finale.

Du côté du B, les Red Sox de Pointe-du-Lac et les Estacades du Cap-de-la-Madeleine ont tous deux fait face à l’élimination en demi-finale par des pointages identiques de 7 à 2 contre Québec et Chaudières-Ouest.

Les champions

Les régions de la Capitale nationale et de l’Outaouais se sont démarquées en finale. Dans le AA, les Élites verts de Lanaudière ont remporté le titre de champions contre les Capitales de Québec.

Dans le A, les Patriotes de Gatineau ont défait leurs confrères de L’Express de Gatineau.

Dans le B, les Capitales de Québec ont mérité la médaille d’or contre les Pirates de Chaudières-Ouest.

Comme à l’habitude, le moment tant attendu par les jeunes joueurs de baseball était le concours de coups de circuit. Un seul joueur du AA a réussi à frapper la balle jusque de l’autre côté du Monstre vert.

Le succès continue

Le tournoi a offert d’excellentes performances aux amateurs de baseball qui se sont déplacés pour l’occasion. «99 % des gens ont apprécié leur séjour», mentionne l’un des organisateurs, Jean Beaulieu.

Selon ses dires, le tournoi a été de toute beauté comme la météo au cours des derniers jours. «Tout a super bien été. Nous avons connu énormément de succès comme les années passées», dit-il.

Bien que la 41e année du tournoi vienne de se conclure, la 42e présentation est déjà gage d’un succès perpétuel.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...