Tournoi moustique du Monstre vert de l’ouest: une autre année de succès

Par Joany Dufresne
Depuis maintenant 41 ans, le tournoi provincial de baseball moustique le Monstre vert de l’ouest figure parmi les incontournables pour les jeunes joueurs et les amateurs de baseball. Encore une fois cette année, l’évènement a été couronné de succès.
Plus de 500 joueurs de baseball âgés de 9 et 10 ans étaient réunis au parc Laviolette du 5 au 14 juillet dernier pour participer à l’un des plus importants tournois de baseball moustique.
Au total, 40 équipes se sont disputé les honneurs dans les catégories AA, A et B.
La Mauricie était représentée par 16 formations. Malheureusement, aucune d’entre elles n’a été en mesure de se qualifier pour une finale.
Au niveau A, les Red Sox de Pointe-du-Lac se sont inclinés en huit manches par la marque de 7 à 6 contre l’Express de Gatineau dans un match enlevant. L’équipe de Gatineau a par la suite eu raison de l’Étoile Polaire de Trois-Rivières Ouest en quart de finale.
Du côté du B, les Red Sox de Pointe-du-Lac et les Estacades du Cap-de-la-Madeleine ont tous deux fait face à l’élimination en demi-finale par des pointages identiques de 7 à 2 contre Québec et Chaudières-Ouest.
Les champions
Les régions de la Capitale nationale et de l’Outaouais se sont démarquées en finale. Dans le AA, les Élites verts de Lanaudière ont remporté le titre de champions contre les Capitales de Québec.
Dans le A, les Patriotes de Gatineau ont défait leurs confrères de L’Express de Gatineau.
Dans le B, les Capitales de Québec ont mérité la médaille d’or contre les Pirates de Chaudières-Ouest.
Comme à l’habitude, le moment tant attendu par les jeunes joueurs de baseball était le concours de coups de circuit. Un seul joueur du AA a réussi à frapper la balle jusque de l’autre côté du Monstre vert.
Le succès continue
Le tournoi a offert d’excellentes performances aux amateurs de baseball qui se sont déplacés pour l’occasion. «99 % des gens ont apprécié leur séjour», mentionne l’un des organisateurs, Jean Beaulieu.
Selon ses dires, le tournoi a été de toute beauté comme la météo au cours des derniers jours. «Tout a super bien été. Nous avons connu énormément de succès comme les années passées», dit-il.
Bien que la 41e année du tournoi vienne de se conclure, la 42e présentation est déjà gage d’un succès perpétuel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.