Les Aigles perdent le contrôle

Par Joany Dufresne
Les Capitales n’ont fait qu’une bouchée des Aigles jeudi soir au stade Fernand-Bédard. S’imposant tôt au début de la rencontre, ils ont profité d’erreurs du lanceur Jeff Shields et de l’avant-champs Luis Piterson pour remporter la partie 8 à 2.
La dernière partie de la série entre les Aigles et les Capitales peut se résumer par les statistiques suivantes : quatre erreurs et sept points produits.
«C’est une partie à oublier», a lancé d’entrée de jeu, Pierre-Luc Laforest.
Ce dernier vantait les mérites de son joueur de deuxième but, Luis Piterson, pas plus tard qu’hier. Malheureusement pour lui, son protégé a livré sa pire performance depuis le début de la saison.
Piterson a effectué deux erreurs en deux manches qui ont coûté six points à son équipe. Incapable de maîtriser ni d’attraper la balle, il n’a pas été en mesure de faire le relais nécessaire pour retirer les joueurs des Capitales, ce qui lui a valu une vague de protestation des quelque 2000 partisans présents.
Souhaitant donner un nouveau souffle à son équipe, Laforest a remplacé Piterson par Colafemina en cinquième manche. Ce dernier, qui n’avait pas joué depuis une semaine, a livré une performance acceptable vu la performance des siens.
Son gérant pourrait d’ailleurs le faire jouer demain lors de la première partie d’une longue série contre Rockland.
Shields déchu
Nommé meilleur lanceur de la ligue Can-Am pour le mois de juin, Jeff Shields a, lui aussi, joué sa pire partie avec les Aigles. Il a encaissé sa cinquième défaite de l’année, après avoir mérité trois points et avoir donné six buts sur balle.
Laforest a eu peine à trouver les mots pour décrire les performances de son lanceur étoile. «C’est sa pire sortie. C’est vraiment, mais vraiment décevant», a-t-il confié. Il ne peut pas dire pourquoi Shields a mal joué. Une chose est sûre, il n’aura pas impressionné le recruteur des Blue Jays présent dans les estrades.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.