Une première pour les Aigles

Par Stéphane Cadorette, Journal de Québec
Toute bonne chose a une fin. Après cinq victoires en autant de matchs contre les Aigles de Trois-Rivières à domicile, les Capitales étaient mûrs pour en échapper une. Et tant qu’à perdre, aussi bien le faire pour vrai dans une dégelée de 10-4 encaissée au Stade municipal.
Les Caps ont bien mal choisi leur moment pour s’éteindre, car ils s’étaient présentés devant leur plus grosse foule de la saison, soit 4280 spectateurs.
«C’est dommage, on aurait vraiment aimé donner un meilleur spectacle, mais ce sont des choses qui arrivent», a noté à juste titre le gérant Patrick Scalabrini sans verser dans le mélodrame.
«C’était une clinique 101. Dans l’ensemble, on a juste vraiment pas bien joué. C’était probablement notre pire match de la saison à domicile. On a bousillé quelques points qu’on aurait dû aller chercher en début de match et on a mal couru sur les sentiers. Offensivement, on les a vraiment aidés», a-t-il continué.
Dure huitième manche
À la décharge des Caps, il s’agissait seulement de leur troisième défaite en 22 parties chez eux. Et, pour tout dire, ils ne se sont pas trop mal défendus jusqu’en 8e manche. Tirant de l’arrière par 5-2, ils ont vu les Aigles décapiter le releveur Tim Griffin. Après deux retraits, les visiteurs ont saboté les derniers espoirs des Caps en marquant cinq points sur cinq coups sûrs.
On rapporte que, durant cette phase du jeu, le préposé au tableau indicateur manuel a subi de virulents étourdissements.
«C’est une journée de même», a débité Sébastien Boucher. Nous sommes sortis plus à plat qu’hier (mardi) et il nous faudra seulement jouer avec plus d’énergie. On n’aime pas perdre comme ça, mais ça arrive.»
Sortie difficile pour Crenshaw
Avant que Griffin fasse subir le supplice de la goutte aux amateurs en distribuant les points aux Aigles, le partant Dustin Crenshaw a connu sa sortie la plus difficile cette saison à Québec, accordant cinq points mérités sur six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches de travail.
Le tout a débuté avec un coup de canon de trois points de Jon Smith, en deuxième manche. Il domine maintenant la ligue avec 10 coups de circuit.
Pour Crenshaw, il s’agissait de la première défaite à la maison cette saison, après quatre victoires et une moyenne de points mérités de 0,74 à ses prestations précédentes.
En attaque, outre un coup de circuit de deux points de Patrick D’Aoust, son premier de la campagne, les bâtons ont peu résonné.
«Au moins, ça fait du bien de voir que je peux encore frapper la balle solidement. De leur côté, ils se sont ajustés au bâton sur une manche. Il faut dire chapeau à Jon Smith (2 en 5, 4 points produits). On l’a battu hier (mardi) avec des tirs à l’intérieur, et sur un seul tir à l’extérieur, il nous a bien eus, ce soir», a noté le receveur.
Ce soir, Bryan Rembisz (3-1, 4,33) tentera de remettre les Caps dans le droit chemin lorsqu’il sera opposé à Dan Britton-Foster (2-1, 5,29).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.