Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les frères Dumoulin réunis sur la piste

durée 11h02
4 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin seront réunis sur la piste pour la première fois cette saison les 6 et 7 juillet à l’occasion du Grand Prix ICAR «Jiffy Lube 100» à Mirabel. Ce sera d’ailleurs la première sortie en série NASCAR Canadian Tire (NCATS) pour l’aîné des frères trifluviens cette année.

C’est toujours avec plaisir que les frères Dumoulin se retrouvent ensemble sur la piste. Quelle que soit la série, ils ont toujours performé depuis le début de leur carrière et ils promettent de poursuivre leur exploit pour la fin de semaine à venir sur le circuit ICAR.

Quatrième au championnat à cinq points seulement du meneur, Louis-Philippe n’a qu’un seul souhait: monter sur la plus haute marche du podium et, ainsi accumuler le plus de points au championnat. L’an dernier, il avait franchi la ligne d’arrivée en quatrième position. Qualifiant le circuit ICAR de piste très serrée et technique, son équipe et lui devront rester à l’affût des réglages tout en s’assurant d’être bien positionnés pour la fin de l’épreuve.

«Nous avons confiance de pouvoir effectuer une bonne performance, surtout après avoir gagné la première course de la saison», exprime le cadet des frères.

Le début de Jeff

L’édition 2012 du Grand Prix ICAR avait été spectaculaire pour Jean-François Dumoulin. Après avoir amorcé la course à la 26e position due à l’annulation de la séance de qualification, il avait effectué une remontée exceptionnelle pour terminer la course au 7e rang.

«En 2012, nous n’avions pas eu l’opportunité de faire des essais avec la voiture avant la fin de semaine et les essais de NASCAR s’étaient déroulés sous la pluie battante», dit-il.

Pour éviter que cette situation ne se reproduise, les frères ont participé le 10 juin dernier à une séance d’essais privés sur le circuit ICAR. Ils ont pu affiner les réglages pour la course de cette semaine.

«C’est différent cette année. Nous avons eu la possibilité de tester la voiture à deux reprises, dont une sur le circuit ICAR. C’est très encourageant et nous comptons nous battre pour terminer dans le top 5», ajoute Jean-François.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...