Une rivalité est née

Par Joany Dufresne
Après avoir remporté trois victoires contre Québec la semaine dernière, rien ne peut ébranler la confiance des hommes de Pierre-Luc Laforest, pas même la meilleure équipe de la Ligue Can-Am.
Les amateurs de baseball attendaient depuis longtemps cette rivalité entre les Aigles et les Capitales. Avec les trois victoires de Trois-Rivières lors de la dernière série contre Québec, tous s’impatientent du retour des hommes de Patrick Scalabrini dans la Cité de Laviolette ce jeudi.
«On a appris à se connaître et ne pas s’aimer tant que ça, a mentionné le gérant des Capitales. C’est une bonne nouvelle.»
La naissance de cette rivalité a aussi réjoui Pierre-Luc Laforest qui a vu ses joueurs, majoritairement américains, comprendre l’importance de la lutte contre Québec.
«Ils sentent la rivalité, ils la comprennent et ils veulent gagner contre les Capitales», a-t-il dit.
Des joueurs confiants
Depuis le début de la saison, Trois-Rivières était restée invaincue à chacune de ses rencontres contre Québec. La formation de Laforest n’avait d’ailleurs jamais été en mesure de gagner plus d’une partie consécutive.
Remporter trois parties consécutives, contre la meilleure équipe du circuit en plus, a ainsi permis aux Aigles de se bâtir une confiance qui semble infaillible.
«Ils commencent à croire que nous pouvons gagner. C’est ça le but et c’est l’attitude que je voulais pour qu’ils continuent de bien jouer et qu’ils arrivent ici en sachant qu’ils vont gagner», a affirmé le gérant.
Déjà de retour
Pierre-Luc Laforest a dit avoir hâte à la prochaine série contre les Capitales. Ce dernier n’aura pas eu à attendre très longtemps étant donné que son équipe dispute quatre parties contre leurs rivaux ce soir à Québec.
Afin de répéter leur exploit de la semaine dernière, le gérant ne comptait rien changer à leur jeu actuel.
«On va continuer de jouer le baseball qu’on a joué dans les deux dernières semaines et on va voir où ça va nous mener. C’est nous qui avons eu le dessus dans la série précédente», a-t-il confié.