Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Les travaillants seront récompensés» -Antoine Quévillon

durée 13h18
2 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

L’ancien capitaine des Huskies et protégé d’André Tourigny, Antoine Quévillon, a joué sous les ordres du nouvel entraîneur-chef et directeur général de la meute, Gilles Bouchard, avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) la saison dernière.

Les ressemblances entre Gilles Bouchard et André Tourigny sont éloquentes. «Ils se ressemblent beaucoup. Ils demandent le même genre d’éthique de travail. Avec eux, les travaillants sont récompensés. Plus tu lui en donnes, plus tu en reçois», a indiqué Antoine Quévillon.

L’attaquant originaire de Mont-Laurier explique que le nouvel entraîneur-chef des Huskies est un très bon enseignant. «Il prend le temps de bien expliquer ce qu’il veut. Il va aussi jouer cartes sur table. Avec lui, tu sais toujours à quoi t’attendre et ce qu’il te demande.»

Un style semblable à André Tourigny

Le nouvel entraîneur-chef des Huskies sait employer les joueurs qu’il a sous la main selon son attaquant. «Cette année, il nous demandait un échec avant soutenu et d’exercer beaucoup de pression sur l’équipe adverse.»

Antoine Quévillon a apprécié son année sous les ordres de Bouchard. «C’était sa première année et il nous a conduits au championnat canadien. C’est un très bon entraîneur», a-t-il fait valoir.

Une adaptation à faire

Gilles Bouchard devra s’adapter à la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et à la ville de Rouyn-Noranda.

«À Rouyn-Noranda, il y a beaucoup de fervents partisans des Huskies comparativement à ceux des Patriotes à Trois-Rivières. André Tourigny était proche de partisans et ce sera de gros souliers à chausser. Mais ce sera un nouveau monde et un nouveau défi pour lui», a soutenu l’ancien capitaine de la meute.

Une des lacunes du nouveau pilote des Huskies est son anglais. «Je crois qu’il en a conscience, a observé Antoine Quévillon. En jouant avec l’Ontario, il a aussi pu s’améliorer cette année. Il va relever ce défi parce qu’il ne se met jamais les mains dans les poches.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...