Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Les travaillants seront récompensés» -Antoine Quévillon

durée 13h18
2 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

L’ancien capitaine des Huskies et protégé d’André Tourigny, Antoine Quévillon, a joué sous les ordres du nouvel entraîneur-chef et directeur général de la meute, Gilles Bouchard, avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) la saison dernière.

Les ressemblances entre Gilles Bouchard et André Tourigny sont éloquentes. «Ils se ressemblent beaucoup. Ils demandent le même genre d’éthique de travail. Avec eux, les travaillants sont récompensés. Plus tu lui en donnes, plus tu en reçois», a indiqué Antoine Quévillon.

L’attaquant originaire de Mont-Laurier explique que le nouvel entraîneur-chef des Huskies est un très bon enseignant. «Il prend le temps de bien expliquer ce qu’il veut. Il va aussi jouer cartes sur table. Avec lui, tu sais toujours à quoi t’attendre et ce qu’il te demande.»

Un style semblable à André Tourigny

Le nouvel entraîneur-chef des Huskies sait employer les joueurs qu’il a sous la main selon son attaquant. «Cette année, il nous demandait un échec avant soutenu et d’exercer beaucoup de pression sur l’équipe adverse.»

Antoine Quévillon a apprécié son année sous les ordres de Bouchard. «C’était sa première année et il nous a conduits au championnat canadien. C’est un très bon entraîneur», a-t-il fait valoir.

Une adaptation à faire

Gilles Bouchard devra s’adapter à la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et à la ville de Rouyn-Noranda.

«À Rouyn-Noranda, il y a beaucoup de fervents partisans des Huskies comparativement à ceux des Patriotes à Trois-Rivières. André Tourigny était proche de partisans et ce sera de gros souliers à chausser. Mais ce sera un nouveau monde et un nouveau défi pour lui», a soutenu l’ancien capitaine de la meute.

Une des lacunes du nouveau pilote des Huskies est son anglais. «Je crois qu’il en a conscience, a observé Antoine Quévillon. En jouant avec l’Ontario, il a aussi pu s’améliorer cette année. Il va relever ce défi parce qu’il ne se met jamais les mains dans les poches.»

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...