Beaulieu-Richard chez les Tiger Cats

Par Joany Dufresne
C’est un rêve qui se réalise pour un ancien joueur du Vert et Or et des Diablos. Pour sa première saison dans la Ligue canadienne de football (LCF), Jonathan Beaulieu-Richard évoluera avec les Tiger Cats d’Hamilton.
Bien qu’il était confiant de se tailler une place dans l’équipe, Beaulieu-Richard aurait pu ne pas en faire partie. Le secondeur trifluvien a dû s’absenter du camp des recrues et a manqué le début du camp d’entraînement des Tiger Cats en raison de ses examens finaux en pharmacie à l’Université de Montréal.
«En arrivant une semaine plus tard, il fallait que je mette les bouchés doubles, mais j’étais confiant de pouvoir montrer aux entraîneurs que j’avais ma place dans l’équipe», dit-il.
C’est sur les unités spéciales que Beaulieu-Richard évoluera pour sa première saison dans la LCF. Il soutient que le système de jeu, plus simple que celui de la ligne défensive, facilitera son intégration chez les professionnels.
«Je m’attends à beaucoup de travail sur les unités spéciales. Je souhaite être en uniforme à tous les matchs et bien performer», mentionne le numéro 48.
Du rêve à la réalité
Jonathan Beaulieu-Richard passera le prochain été à Hamilton, où il partage un appartement avec d’autres joueurs québécois.
Durant la saison morte, il compte bien revenir dans la province pour exercer sa profession de pharmacien. Le secondeur n’aurait pu espérer un meilleur scénario.
«C’est un rêve de jouer chez les professionnels. J’ai la chance, dans mes deux emplois, de faire quelque chose que j’aime. Et être payé pour faire ce qui te passionne, c’est très spécial», confie le Trifluvien.
Beaulieu-Richard a pris part à la partie hors-concours des Tiger Cats contre les Alouettes de Montréal il y a quelques semaines. Il a connu un excellent match devant ses parents et amis qui se sont déplacés pour l’occasion.
Son vrai défi débutera toutefois ce soir, alors qu'Hamilton affrontera Toronto.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.