«Ils commencent à croire que nous pouvons gagner»

Par Joany Dufresne
Les Aigles sont maintenant plus confiants que jamais. Après avoir remporté leurs deux dernières rencontres contre les Capitales de Québec, ils ont poursuivi leur séquence de victoires mercredi soir au stade Fernand-Bédard.
Bien que les Capitales aient offert plus d’adversité aux Aigles qu’en début de semaine, ces derniers ne se sont pas laissés abattre. En quatrième manche, Royce Consigli s’amène au bâton pour Québec, alors que les buts sont pleins et qu’il y a qu’un seul retrait. La tension est élevée chez les Aigles, qui font face au meneur pour les coups de circuit cette saison. Mais grâce à un double jeu de Luis Piterson et Brett Flowers, les hommes de Pierre-Luc Laforest s’en sortent avec un retard d’un point seulement sur une possibilité de quatre.
«J’avais l’impression que nous étions nerveux au bâton. C’était un stress inutile qui rendait notre travail extrêmement difficile», a confié le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini, après la rencontre.
La nervosité de Québec a eu raison d’être en fin de quatrième manche lorsque les Aigles ont répliqué férocement à leur premier et seul point de la rencontre. Face au meilleur lanceur de la Ligue Can-Am, Dustin Crenshaw, Steve Brown frappe son septième circuit de la saison. Celui qui évoluait pour Québec l’année dernière permet ainsi à Jon Smith de rentrer au marbre, lui, qui avait précédemment profité d’une erreur des Capitales.
«C’est plaisant de battre Québec. J’essaie toujours de faire de mon mieux et d’aider mon équipe», a affirmé Brown.
Aux yeux de son gérant, Brown a su démontrer le pourquoi de sa présence au cours de la partie. «C’est un gars qui peut te faire gagner une partie à lui seul. Il est vraiment important dans l’alignement et dans l’équipe en raison de son leadership. J’étais très content de sa performance ce soir», a précisé Laforest.
Menant 2 à 1, les Aigles ont assuré leur victoire avec un troisième point en septième manche sur un mauvais lancer de Tim Griffin qui a profité au voltigeur Brett Flowers.
Wilson impeccable
Le travail du lanceur partant des Aigles, Tyler Wilson, ne peut être passé sous le silence.
En six manches, il a lancé un total de 120 balles, en retirant huit frappeurs au bâton et en accordant que quatre buts sur balle et trois coups sûrs. Un exploit dont son gérant était fier.
Les joueurs y croient
Avec cette troisième victoire, Pierre-Luc Laforest était plus que satisfait. «Quand tu gagnes par des petits pointages, c’est là que tu vois le côté mental de ton équipe et la manière qu’ils réagissent aux parties serrées. », a-t-il dit.
Il espère que ses joueurs continueront sur cette belle lancée maintenant que la confiance règne au sein de l’équipe.
«Je pense qu’ils commencent à croire que nous pouvons gagner. C’est ça le but et c’est l’attitude que je voulais pour qu’ils continuent de bien jouer et qu’ils arrivent ici en sachant qu’ils vont gagner», a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.