Les Aigles se font couper les ailes

Par Joany Dufresne
Les choses ne se sont pas déroulées tel que souhaité par les Aigles, jeudi soir, lors de la dernière rencontre de leur série contre les Capitales au stade Fernand-Bédard. Une décision controversée des arbitres a causé beaucoup de tort à l’équipe, alors qu’elle aurait pu rattraper son retard au pointage.
Les Aigles accusent un retard de deux points en quatrième manche, lorsque leur première occasion de marquer se présente à eux. Les buts sont pleins et il n’y a qu’un seul retrait au moment où Brett Flowers s’amène au bâton.
Il frappe une balle prédestinée pour un double jeu. Emerson Frostad est immédiatement retiré au deuxième but et la balle est relayée au premier but pour retirer Flowers. L’arbitre le déclare toutefois sauf, stipulant que le joueur de Québec n’avait pas touché au coussin. Durant ce temps, Jon Smith, qui se trouvait au troisième but, rejoint le marbre pour inscrire le premier point des Aigles.
La foule célèbre et voilà que le gérant de Québec, Patrick Scalabrini, demande aux officiels de se réunir. Il prétend que son joueur avait bel et bien touché le coussin. Après consultation, les officiels reviennent sur leur décision et retire Brett Flowers, ce qui provoque le troisième retrait de la manche et annule le point de Trois-Rivières. En furie, Pierre-Luc Laforest argumente avec les officiels et il est expulsé sous les huées des spectateurs.
«Contre les bonnes équipes, on n’a pas de momentum à plusieurs occasions. On connaît une bonne manche, parfois deux. Donc quand on se fait couper les ailes comme ça par les arbitres, c’est frustrant», confie le gérant.
Les Aigles inscrivent leur premier point en septième manche, alors qu’ils accusent un retard de trois points. Le lanceur des Capitales, Casey Harman, effectue un mauvais lancer pour Cam Kneeland. Jeremy Nowak en profite pour atteindre le marbre, lui qui se trouvait au troisième but. Ce fut, au grand désespoir de la formation trifluvienne, leur unique point dans cette défaite de 3 à 1.
Un arbitrage qui laisse à désirer
Tout au long de la rencontre, les arbitres ont pris des décisions douteuses notamment sur l’appel des balles et des prises. Le mauvais arbitrage a frustré Laforest, qui se dit tanné des arbitres «qui se donnent en spectacle».
«Qu’ils prennent une décision et qu’ils la gardent. Moi quand je fais une erreur, je n’ai pas le droit de la changer. Ça devient frustrant», dit-il.
Ce n’était pas la première fois que de mauvaises décisions des officiels coûtaient la victoire, ou tout de moins des points, aux Aigles. Rappelons que Trois-Rivières s’était incliné contre Rockland, alors que ceux-ci avaient enchaîné les points suite à une décision renversée des arbitres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.