Bouchard pourrait devenir le prochain entraîneur des Huskies

Par Joany Dufresne
L’entraîneur des Patriotes de l’UQTR, Gilles Bouchard, pourrait bientôt se retrouver derrière le banc des Huskies de Rouyn-Noranda. Des sources très proches de l’organisation ont confié à La Frontière qu’il serait le prochain entraîneur en chef et directeur général.
Gilles Bouchard serait le nouvel entraîneur des Huskies de Rouyn-Noranda. C’est ce qu’a affirmé plus tôt aujourd’hui La Frontière de Rouyn-Noranda.
Toujours selon l’hebdomadaire, l’actuel entraîneur des Patriotes de l’UQTR aurait passé la fin de semaine dernière à Rouyn-Noranda, notamment en compagnie d’André Tourigny.
Du côté des Huskies, personne ne confirme que Bouchard est le prochain entraîneur. «Je vais me rendre au repêchage avec Pierre Cloutier en fin de semaine et nous déciderons qui sera choisi parmi les candidats», stipule Tourigny.
Le nouvel entraîneur-adjoint de l’Avalanche du Colorado ajoute qu’une offre devrait être soumise à son remplaçant d’ici le 4 juillet prochain.
Même s’il affirme ne pas avoir de favori, Tourigny avait vanté les mérites de Gilles Bouchard lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
«Je n’ai pas de premier choix. J’ai toujours pris les décisions avec mes collègues. Nous allons dresser la liste des candidats et des priorités pour baser notre choix», dit-il.
S’il est choisi, Bouchard deviendra le septième entraîneur des Huskies après Robert Plante Jr, Charles Thiffault, Gaston Therrien, Jean Pronovost, Robert Mongrain et André Tourigny.
Une rencontre avec Stéphane Matteau
André Tourigny et Pierre Cloutier rencontreront demain à Montréal l’ancien entraîneur-adjoint de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Stéphane Matteau. Les rumeurs veulent que ce soit pour combler un poste d’entraîneur-adjoint.
En collaboration avec Jean-François Vachon de La Frontière