Les jeunes moustiques contre le Monstre Vert de l’Ouest

Par Joany Dufresne
Si le Green Monster fait la popularité du Fenway Park à Boston, le Monstre Vert du Parc Laviolette attire lui aussi les foules. Ils seront près de 500 jeunes joueurs à s’y mesurer du 5 au 14 juillet, lors du 41e tournoi provincial moustique Le Monstre Vert de l’Ouest.
Le tournoi Le Monstre Vert de l’Ouest est l’une des compétitions les plus courues par les équipes de baseball moustiques de la province.
«Le Monstre Vert, et le défi de le battre, attire beaucoup de personnes. Il y a beaucoup d’intérêt envers le site. En y ajoutant la compétition et l’esprit sportif qui s’y développe, on est assuré de connaître du succès d’année en année», affirme Jean Beaulieu, vice-président de l’Association du baseball mineur de Trois-Rivières Ouest.
Encore une fois cette année, le tournoi affiche complet avec un total de 40 équipes provenant de différentes régions du Québec. Pour sa part, la Mauricie sera représentée par une équipe dans la catégorie AA, cinq dans le A et dix dans le B.
Le mur
Bien que tous les joueurs souhaitent remporter les grands honneurs dans leur catégorie respective, ils ont tous un désir commun, celui de traverser la balle au-dessus du célèbre mur nommé le Monstre Vert.
«Ils ont une chance réelle de mettre la balle de l’autre côté du mur et de vivre ce sentiment, ce frisson que procure la balle lorsqu’elle passe par-dessus le monstre. C’est ce qui rend ce tournoi magique», affirme Mathieu Hamelin, nouveau président de Baseball Mauricie.
Celui qui a joué, entraîné et vu sa fille participer au tournoi de Trois-Rivières Ouest a gardé au fil des années un excellent souvenir de cette expérience unique. Il n’a qu’un seul regret.
«Le mieux que j’ai fait est de toucher le haut du mur. C’est ma plus grande déception dans ma carrière de joueur», confie-t-il en souriant.
Tout comme M. Hamelin, les jeunes joueurs de 10 et 11 ans pourront se mesurer au « mur mythique » lors du concours de coups de circuit les 6 et 12 juillet.
Outre ce défi et les 61 parties qu’offre le tournoi Le Monstre Vert de l’Ouest, les joueurs et leur famille pourront profiter des installations du Parc Laviolette pour se divertir, en plus de s’amuser avec les karts à pédale, de retour cette année.
«Par son accueil, son Monstre Vert et son design, ce tournoi devient un moment magique et émotif pour tous», ajoute M. Hamelin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.