Une première victoire contre Québec

Par Joany Dufresne
En journée de fête nationale, les amateurs de baseball ont eu droit à un affrontement québécois, alors que les Aigles recevaient les Capitales au stade Fernand-Bédard. À l’occasion de leur premier duel contre Québec en sol trifluvien, les hommes de Pierre-Luc Laforest ont remporté leur première victoire contre leurs rivaux par la marque de 8 à 2.
Les Aigles se sont imposés rapidement en début de rencontre. En deuxième manche, Jon Smith profite d’une erreur du troisième but des Capitales, Jean-Luc Blaquière, pour inscrire le premier point de son équipe. C’est au tour de Steve Brown de marquer sur le jeu suivant grâce à un simple de Brett Flowers. Avec un retrait, David Cooper s’amène au bâton et frappe un simple qui pousse Emerson Frostad au marbre. Deux retraits s’en suivent et Brett Flowers est laissé sur les buts.
Les Capitales doivent attendre en troisième manche pour frapper leur premier coup sûr, mais cela n’est pas suffisant. Les Aigles reviennent au bâton et inscrivent deux autres points sur une frappe d’Emerson Frostad.
En cinquième manche, Jon Smith marque son deuxième point de la partie grâce à un circuit en solo.
Après avoir lancé sept manches sans point, Jeff Shields offre aux Capitales leur première occasion de marquer. C’est alors 6 à 1 pour les Aigles.
Alors que les buts sont pleins en huitième manche, Josh Colafemina est atteint par la balle d’Eduardo Nunez, ce qui permet à Steve Brown de rentrer au marbre. Jeremy Nowak claque ensuite un simple et Brett Flowers marque. Les Capitales changent de lanceur et arrêtent la marque des Aigles à 8 points.
Les Capitales n’inscrivent qu’un seul point en neuvième et Trois-Rivières remporte sa 11e victoire de la saison.