L'attaque n'a pas coopéré

Par Nicolas Ducharme
La guigne continue de s’acharner sur les Aigles de Trois-Rivières. Toujours à la recherche d’une deuxième victoire en autant de parties cette saison, la troupe de Pierre-Luc Laforest s’est avouée vaincu par la marque de 4-0 contre les RedHawks de Fargo-Moorhead, mercredi, dans le dernier match de cette série.
La soirée a été très difficile pour l’offensive trifluvienne, qui n’a pas été à son meilleur. Drew Miller, avec deux coups sûrs et un but sur balle, a été le meilleur pour les Oiseaux. Ce dernier a même tenté de lancer les siens alors que le match semblait perdu en neuvième manche en atteignant le troisième coussin. À l’image de la rencontre, ses coéquipiers l’ont abandonné sur les sentiers. Les lanceurs des visiteurs ont d’ailleurs récolté 11 retraits sur des prises lors de cette rencontre.
« Je commence à voir que nous sommes une équipe pour laquelle lorsque nous avons le momentum, tout va bien, mais lorsque ça ne va pas bien, ça va très mal. Cette mentalité doit changer », a souligné Laforest au terme de la rencontre.
Pourtant, l’occasion était belle pour les locaux. Le partant des RedHawks, Paul Burnside, connaissait des difficultés depuis le début du calendrier avec une seule victoire en six sorties.
« Malgré sa fiche, il a bien lancé se soir, a soupiré le gérant des locaux. Nous l’avons laissé être confortable au monticule. Pourtant, nous aurions pu l’ébranler en lui sautant dessus avec quelques points dès le début de la partie. Sa tête aurait été basse et il aurait eu de la misère. »
Tout s'écroule en troisième manche
Encore une fois, une seule manche aura été nécessaire pour venir à bout des Aigles. Ce coup-ci, c’est en troisième manche que le ciel s’est effondré sur la tête des locaux. Les RedHawks ont marqué trois points alors qu’il y avait deux retraits au tableau, profitant au passage de deux erreurs de l’avant-champ trifluvien.
Outre ce laisser-aller, la défensive des Aigles a bien fait, dont Luis Piterson, qui en était à son deuxième match à Trois-Rivières. Au monticule, Jeff Shields s’est aussi mis en évidence, lui qui a accordé sept coups sûrs à ses vis-à-vis en huit manches de travail.
« Jeff a très bien lancé. Si ce n’est pas des erreurs, c’est un match de 2-0. Je suis très content de sa performance et il démontre encore qu’il est un gros morceau de notre alignement. »
Une séquence des plus importantes
La prochaine semaine sera cruciale en ce qui a trait aux chances des protégés de Laforest de se hisser au classement de la Ligue Can-Am. Ils disputeront des séries de cinq et quatre parties contre les Boulders de Rockland et les Capitales de Québec. Le tout s’amorcera dès jeudi par un programme double dans l’État de New York.
« C’est le temps de montrer de quelle façon nous pouvons performer et ce dont nous sommes capables. C’est une séquence extrêmement importante. À vrai dire, ça passe ou ça casse », a martelé le gérant.