Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déception pour Dumoulin

durée 09h49
17 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Les espoirs de bonne performance de Louis-Philippe Dumoulin se sont envolés rapidement, samedi, lors du EMCO 200 au Delaware Speedway, en Ontario. Un long arrêt aux puits dès le huitième tour a ruiné sa soirée.

S’élançant de la 12e place, le Trifluvien a connu des ennuis avec sa suspension arrière dès le début de l’épreuve. Il a dû s’arrêter pour laisser les mécanos faire le travail, ce qui lui a coûté plusieurs minutes. Dumoulin a dû se contenter du 19e rang, à 40 tours du vainqueur, Pete Shepherd III.

«La qualification dans cette position était stratégique et nous avions un très bon début de course lorsqu’une pièce de la suspension arrière s’est cassée», a soupiré le pilote de 33 ans.

«C'était frustrant de terminer la course avec autant de retard sachant que la voiture était rapide, mais les bris mécaniques font partie du sport motorisé», a-t-il ajouté.

Cet abandon signifie inévitablement que le Trifluvien perd la tête du classement général, lui qui avait remporté la première épreuve du côté du circuit routier du Canadian Tire Motorsports Park. Il se retrouve maintenant au cinquième échelon à huit points du meneur, D.J. Kennington.

Dumoulin sera de retour en piste ce samedi, alors que lui et ses adversaires s’élanceront sur le tracé ovale du Canadian Tire Motorsports Park, à Bowmanville en Ontario.

«Ce qui est encourageant, c’est que nous savons que la voiture est rapide, ce qui augure bien pour la prochaine épreuve. Nous avons encore 10 courses à faire et notre objectif reste le même», a-t-il indiqué.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...