Déception pour Dumoulin

Par Nicolas Ducharme
Les espoirs de bonne performance de Louis-Philippe Dumoulin se sont envolés rapidement, samedi, lors du EMCO 200 au Delaware Speedway, en Ontario. Un long arrêt aux puits dès le huitième tour a ruiné sa soirée.
S’élançant de la 12e place, le Trifluvien a connu des ennuis avec sa suspension arrière dès le début de l’épreuve. Il a dû s’arrêter pour laisser les mécanos faire le travail, ce qui lui a coûté plusieurs minutes. Dumoulin a dû se contenter du 19e rang, à 40 tours du vainqueur, Pete Shepherd III.
«La qualification dans cette position était stratégique et nous avions un très bon début de course lorsqu’une pièce de la suspension arrière s’est cassée», a soupiré le pilote de 33 ans.
«C'était frustrant de terminer la course avec autant de retard sachant que la voiture était rapide, mais les bris mécaniques font partie du sport motorisé», a-t-il ajouté.
Cet abandon signifie inévitablement que le Trifluvien perd la tête du classement général, lui qui avait remporté la première épreuve du côté du circuit routier du Canadian Tire Motorsports Park. Il se retrouve maintenant au cinquième échelon à huit points du meneur, D.J. Kennington.
Dumoulin sera de retour en piste ce samedi, alors que lui et ses adversaires s’élanceront sur le tracé ovale du Canadian Tire Motorsports Park, à Bowmanville en Ontario.
«Ce qui est encourageant, c’est que nous savons que la voiture est rapide, ce qui augure bien pour la prochaine épreuve. Nous avons encore 10 courses à faire et notre objectif reste le même», a-t-il indiqué.