Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 20e victoire pour Zewski

durée 22h31
15 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

 Le boxeur Mikael Zewski (19-0, 15K.-O.) savait qu’il aurait à trimer dur lors de son combat Damian Frias (19-7-1, 10 K.-O.), samedi, au American Airlines Center de Dallas. Le Trifluvien a signé une 20e victoire en carrière lors de cet affrontement qui s’est avéré être le plus long de sa carrière.

Zewski n’a pas perdu de temps pour annoncer ses couleurs lors de ce duel. Il a envoyé son adversaire au tapis dès la 38e seconde du premier round. Une chose plutôt rare, puisque Frias n’a jamais perdu un de ses 27 combats avant la limite.

Ce fut toutefois la seule fois où les genoux de ce dernier l’ont abandonné, celui-ci faisant preuve d’une grande résistance face aux combinaisons de son vis-à-vis.

«J’ai 15 K.-O. en 19 sorties, a rappelé le Québécois après la soirée. Quand je l’ai envoyé au sol dès le premier round, je me disais que ce serait encore un affrontement où je pourrais gagner par arrêt de l’arbitre assez rapidement. Ça n’a pas été le cas, mais je suis content parce que ce duel va beaucoup m’aider pour l’avenir.»

Le Trifluvien a ouvert la machine lors de la première partie de ce combat prévu pour huit assauts. Malgré tout, son adversaire en redemandait, allant même jusqu’à y aller de quelques fanfaronnades en plus de promettre une victoire par K.-O.

Blessure à la main

La tâche de Zewski s'est toutefois compliquée à la troisième reprise, lorsqu'il s'est blessé à la main lors d'un échange. 

«Je n'arrivais plus à fermer ma main droite alors mes chances de lui faire mal ont diminué, a révélé le pugiliste. Je sais que j'aurais pu l'avoir. Il avait beau me dire de m'en venir, que ça ne lui faisait pas mal et qu'il allait me mettre K.-O., je sais que mes coups lui faisaient mal et qu'il n'aimait pas ça.»

L'éventuel vainqueur devrait toutefois s'en tirer, puisqu'il ne croit pas avoir subi une fracture. Il s'agirait d'une simple contusion.

Une fin de combat ardue

Le Cubain avait bien établi sa stratégie. Il a laissé le boxeur de 24 ans s’épuiser, si bien qu’il a connu du succès dans la deuxième moitié du duel, allant même jusqu’à s’imposer lors de trois rounds selon la carte des juges.

«C’était un test vraiment difficile contre un adversaire vraiment solide. Mon plus long combat en carrière était de six rounds. J’avais besoin d’une performance de cette longueur et il faut rendre crédit à Frias.»

Malgré un saignement du nez et une avance certaine sur la carte des juges, le Trifluvien ne s’en est pas laissé imposer à la dernière reprise. Les deux pugilistes se sont envoyé de multiples coups, au grand plaisir des spectateurs.

Avec cette 20e victoire, Zewski espère maintenant apparaître sur le radar des différentes organisations de boxe de la planète dans le but de décrocher un titre mineur dans les prochains mois.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...