Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De retour sur le chemin de la victoire

durée 23h06
14 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Aux prises avec une séquence de quatre défaites consécutives, les Aigles de Trois-Rivières ont enfin chassé le malheur, vendredi à Newark. Ils ont vaincu les Bears par la marque de 10-6.

Les Trifluviens n’ont peut-être que six victoires cette saison, mais elles ont toutes en commun que le résultat a été un massacre à l’avantage de la troupe de Pierre-Luc Laforest. Les Aigles ont marqué en moyenne huit points lors de chacun de leurs gains cette saison.

« Le baseball c’est contagieux. Lorsque des frappeurs vont bien, les autres joueurs vont frapper eux aussi. C’est une question de confiance et c’est pareil lorsque les choses vont mal et que les gars tentent de trop en faire », a souligné le gérant.

L’histoire s’est répétée vendredi au Bears & Eagles Riverfront Stadium. Menés par Jon Smith, les visiteurs n’ont fait qu’une bouchée de Newark. Le voltigeur de gauche a frappé trois coups sûrs, croisé la plaque à trois reprises et obtenu deux buts sur balle.

Ne voulant pas être en reste, Steve Brown, qui le suit dans l’ordre des frappeurs, a lui aussi cogné la balle en lieu sûr à trois reprises, dont un circuit de deux points.

Les Trifluviens ont même été généreux envers les Bears, puisqu’ils ont laissé 13 coureurs sur les sentiers lors de cette rencontre, une situation beaucoup trop fréquente au goût de Laforest.

« Même si on a gagné, c’est quelque chose que l’on ne peut se permettre. Dès que nous avons une chance d’écraser l’adversaire, il faut le faire. Lorsqu’il y a moins de deux retraits et un coureur au troisième but, il faut trouver le moyen de le faire marquer », a-t-il rappelé.

Encore Shields

Au monticule, Jeff Shields a continué d’épater la galerie, n’accordant qu’un point en sept manches de travail. L’Albertain est de loin le meilleur artilleur des Oiseaux cette saison avec une moyenne de points mérités de 2,67, en plus d’amasser la moitié des victoires des siens.

« Dès le début de la campagne, je savais ce qu’il pouvait m’offrir. Nous avons le même agent et j’en avais beaucoup parlé avec lui. L’année dernière, il a été ennuyé par les blessures, mais cette saison, s’il est en santé, il va nous gagner plusieurs parties à lui seul », a dit Laforest.

Une frousse en huitième

Les Aigles ont tout de même trouvé le moyen de se compliquer la vie en fin de huitième manche. Appelé en relève, Sean Keeler a encore une fois connu une difficile sortie et a permis quatre points aux Bears en un tiers de manche.

Avec un pointage de 8-5, les visages étaient longs dans l’abri des visiteurs. Steve Brown a toutefois tout changé d’un seul élan bon pour deux points.

« Son circuit a été énorme pour nous, a indiqué le pilote. Quand l’autre équipe connaît une grosse manche, tu te poses des questions et tu te demandes pourquoi ça arrive encore. Mais lorsqu’il a frappé la balle, les gars ont retrouvé leur sourire. »

Les Aigles feront de nouveau face aux Bears, samedi, lors du deuxième match de la série. Garrett Bullock aura la tâche de donner à la bande de Laforest une deuxième victoire de suite, ce que l’équipe n’a pas réussi à accomplir depuis le début de sa jeune histoire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...