Rien ne va plus!

Par Nicolas Ducharme
Deux parties, deux défaites. C’est de cette façon que s’est conclue la journée des Aigles, mercredi, alors qu’ils disputaient un programme double aux Boulders de Rockland. Au terme de ces deux revers, l’ambiance n’est pas à son mieux dans le vestiaire des Trifluviens.
Après un revers de 6-3 en journée, de nouveaux uniformes en soirée n’y auront rien changé. La troupe de Pierre-Luc Laforest a plié l’échine 5-2 après avoir commis plusieurs erreurs.
Après la partie, il a été impossible pour la presse de discuter avec les joueurs puisque ceux-ci avaient grandement besoin de se parler dans le blanc des yeux. « Tous les joueurs doivent aller à la guerre ensemble, a souligné Laforest. Moi, je ne peux pas aller sur le terrain. S’il y a quelque chose à régler, j’espère que ça se fera ce soir. »
La chimie entre les joueurs n’est pas à son meilleur et le gérant espérait que cette réunion permettrait à ses protégés de tourner la page sur cette difficile séquence.
« On ne veut pas que les joueurs parlent l’un contre l’autre. Lorsque quelqu’un fait une erreur, il faut être 22 joueurs à le relever. Je ne veux pas qu’il y en ait qui se mettent à se crier par la tête ou pointer du doigt. Il faut s’aider en équipe. »
L’offensive au neutre
Lors du deuxième match de la journée, les Aigles se sont avéré être une proie facile pour les visiteurs. À vrai dire, ils ont ouvert toute grande la porte pour donner la victoire aux Boulders.
En avance 2-0 en quatrième manche, les Oiseaux ont accordé trois points non mérités aux Boulders, après que le joueur de premier but, Charlie Neil, n’ait pas maîtrisé le relais en sa direction sur un amorti sacrifice. Ce dernier a d’ailleurs connu une très difficile journée avec deux erreurs en défensive, lui qui a aussi évolué au poste de receveur lors du premier match.
C’est toutefois alors qu’il était installé au troisième coussin en deuxième manche que Neil a le plus fait rager les partisans trifluviens. Avec les buts remplis et un seul retrait, Jeremy Nowak a frappé une flèche qui a été captée de façon spectaculaire par le joueur de deuxième but, Robert Kelly. Même s’il disposait d’amplement de temps pour rejoindre son coussin, Neil a été retiré. Une séquence qui a scié les jambes de l’attaque des locaux, qui n’a frappé que deux autres coups sûrs lors des cinq manches suivantes.
« Les gars doivent arrêter de trouver des excuses et essayer de faire leur travail, a martelé Laforest. On veut former une équipe. Les gars qui sont ici le sont pour une raison et il faut qu’ils y croient, parce que moi, j’y crois. C’est maintenant à eux de partir en guerre. »
Le ciel tombe sur la tête de McDonald
Plus tôt en journée, les Aigles ont livré une chaude bataille aux Boulders lors du premier match de ce programme double.
Les Trifluviens espéraient bien être en mesure de l’emporter ou, à tout de moins, pousser la rencontre en prolongation, alors que la marque était à égalité en début de septième et dernière manche.
Le ciel s’est toutefois effondré sur la tête du releveur Matt McDonald, qui en était à sa deuxième manche de travail. Un coup de circuit de Danny Webb, le premier frappeur de la manche, a ouvert les vannes. Les visiteurs ont ajouté deux autres points lors de ce tour au bâton pour vaincre la troupe de Laforest, qui n’a pu s’en remettre.
Une recrue format géant
Les Aigles ont accueilli dans leur formation un nouveau joueur, le lanceur Alexander Burkard, un Vénézuélien de 24 ans qui était propriété des Angels de Los Angeles jusqu’à samedi dernier. C’est lui qui était sur le monticule lors de la défaite de 5-2 des locaux. Même s’il a été crédité de la défaite, l’artilleur de 6 pi 10 po a bien fait, ne permettant aucun point mérité en 3 manches et deux tiers de travail.
Les deux équipes se retrouveront jeudi lors du troisième et dernier match de la série. Malgré sa difficile journée au bureau, Neil devrait être de retour en uniforme, puisque Brett Flowers sera absent pour une période indéterminée, incommodé par une blessure à l’aine. Charlie Weatherby sera au monticule pour les Trifluviens et fera face à Dan Sausville.