De retour en bas de la pente

Par Nicolas Ducharme
Les jours se suivent et se ressemblent pour les Aigles de Trois-Rivières. Après avoir blanchi les Jackals du New Jersey la veille, les protégés de Pierre-Luc Laforest ont eu droit au même traitement, dimanche. Face à un lanceur en grande forme, ils se sont inclinés par le même pointage au stade Fernand-Bédard.
Sur le monticule, Kyle Greenwalt n’a fait qu’une bouchée des frappeurs trifluviens. Aucun d’entre eux n’est parvenu à atteindre le deuxième coussin lorsqu’il était de la partie.
Depuis le début de la saison, Laforest reproche à ses troupiers de ne pas fournir un effort constant. Ce fut le cas encore une fois ce dimanche, avec une faible récolte de trois coups sûrs. Le gérant a toutefois tenu à défendre ses protégés.
« Il faut rendre crédit à Greenwalt, qui est arrivé ici avec tous ses outils et en grande forme. Il y a des jours comme ça où tu ne peux rien faire. Il a bien lancé et a dominé nos frappeurs. »
L’artilleur des Jackals connaissait un très difficile début de saison avec une fiche de quatre défaites en autant de départs. Ce ne fut toutefois pas le cas, dimanche, puisqu’après six manches, l’Américain se dirigeait vers un match parfait.
« Ça m’a passé par la tête, mais tout ce que je pouvais faire, c’était d’aller sur la butte et de faire les lancers. Derrière moi, les gars ont bien joué », a commenté le droitier après la rencontre.
Cinq erreurs
C’est Garrett Bullock qui a été crédité de la défaite pour les Aigles, lui qui en était à un premier départ avec l’équipe. Il faut dire que sa défensive ne lui a été guère de secours. Les Oiseaux ont commis cinq erreurs lors de cette rencontre, dont deux de la part du joueur de deuxième but Josh Colafemina, qui, de toute évidence, n’est pas remis de sa blessure aux abdominaux. Il a été retiré de la partie en quatrième manche.
Ces multiples erreurs ont coûté cher aux Trifluviens, puisqu’un seul des quatre points des Jackals est mérité.
Incapable de gagner une série
La défaite des locaux, leur deuxième en trois jours, signifie que l’équipe n’a toujours pas été en mesure de remporter une série cette saison. Une situation de plus en plus difficile pour la confiance de la troupe de Laforest.
« Je ne sais pas si les joueurs se mettent plus de pression, mais c’est plate. Tu ne veux jamais être dans une situation comme celle-ci. Il faut continuer de foncer, être agressif et vouloir gagner. De là, on espère que la victoire va venir. Nous avons quand même connu une belle série », a souligné le pilote.
Les Aigles profiteront d’une pause, lundi, avant de reprendre le collier face aux Boulders de Rockland, deuxièmes au classement général. La série de trois matchs s’amorcera mardi au stade Fernand-Bédard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.