Shields magistral, les Aigles évitent le pire

Par Nicolas Ducharme
Les Aigles de Trois-Rivières ont signé leur cinquième victoire de la saison, samedi, sous un ciel menaçant au stade Fernand-Bédard. Un gain de 4-0 qui a permis aux locaux de s’approcher à deux matchs des Jackals au quatrième rang du classement.
Si certains amateurs ont craint le froid et la pluie, ce ne fut pas le cas des lanceurs Jeff Shields et Isaac Pavlik, qui se sont livré un duel des grandes ligues. Pavlik n’a permis que cinq coups sûrs et deux points en sept manches aux Aigles. C’est toutefois Shields qui a eu le dessus. Les frappeurs des Jackals n’ont frappé en lieux sûrs qu’à deux reprises contre lui en sept manches et un tiers de travail.
Il a fallu attendre jusqu’à la sixième manche pour voir les Trifluviens s’inscrire à la marque, lorsque Josh Colafemina a croisé la plaque grâce à la frappe de Jeremy Nowak.
La troupe de Pierre-Luc Laforest en a rajouté lors de son tour au bâton suivant. Cette fois, c’est le simple de Cam Kneeland qui a poussé le receveur Emerson Frostad jusqu’à la maison.
La séquence de malheur des visiteurs s’est poursuivie lors de la manche suivante. Drew Miller, avec son neuvième coup sûr de la saison, a poussé Jeremy Nowak et Steve Brown au marbre pour donner une avance insurmontable de 4-0 aux Trifluviens.
Les Aigles ont tout de même trouvé le moyen de se compliquer la vie en fin de rencontre. Appelé en relève, Sean Keeler a rempli les coussins après deux retraits au tableau. Laforest a alors décidé de le remplacer par Nick Sarianides. Une sage décision, puisque le droitier est parvenu à retirer Bryan Sabatella pour confirmer la victoire des locaux.
Les Oiseaux tenteront de remporter la série face aux Jackals dimanche. Un affrontement qui aura lieu à 14 h au stade Fernand-Bédard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.