Gaspilleurs, les Aigles

Par Nicolas Ducharme
S’il y a un aspect que les Aigles de Trois-Rivières devront améliorer cette saison, c’est leur opportunisme au bâton. La troupe de Pierre-Luc Laforest a laissé 13 coureurs sur les coussins, vendredi, dans une défaite de 6-5 en 10 manches face aux Jackals du New Jersey.
Personne ne pourra prétendre que les Trifluviens n’ont pas menacé lors de cette rencontre, puisqu’ils ont abandonné des hommes sur les sentiers lors de toutes les manches, outre la première et la dernière.
Nul ne doute que le joueur laissé sur les buts le plus coûteux aura été Josh Colafemina, qui effectuait un retour au jeu vendredi soir. Tirant de l’arrière 5-4 en début de neuvième manche, la bande de Laforest est parvenue à niveler la marque et à poster Colafemina au troisième coussin, le tout, avec un seul retrait au tableau. Emerson Frostad et Cam Kneeland ont toutefois été incapables de le pousser 90 pieds plus loin.
Les Jackals, soulagés, ont par la suite profité de deux mauvais lancers de Nick Sarianides, sous la pluie en prolongation, pour marquer le point de la victoire.
« Tout ce que je peux faire, c’est de parler aux joueurs. Je ne peux pas prendre le bâton. Lorsqu’il y a un gars au troisième but avec moins de deux retraits, tu te dois de le faire rentrer. Ça nous a coûté deux points ce soir », a maugréé le gérant après la rencontre.
Explosion en troisième manche
Au monticule, Charlie Weatherby a connu des difficultés en deuxième et troisième manches, permettant quatre points, dont trois sur un circuit de Brian Sabatella.
Les Aigles avaient donc une pente abrupte à remonter, mais ont connu une forte troisième manche. Jon Smith a tout d’abord frappé un circuit de trois points. Drew Miller a lui aussi croisé la plaque. Une séquence qui a chassé du match le lanceur partant des Jackals, David Filak.
La victoire est allée au releveur Keith Cantwell, qui sera aussi crédité d’un sabotage.
Gump libéré
Plus tôt en journée, les Aigles ont annoncé que le lanceur Brian Gump avait été remercié par l’équipe à la suite de son départ exécrable face aux Bears de Newark cette semaine. Par le biais de son compte Twitter, l’Américain a confirmé quelques heures plus tard qu’il prenait sa retraite du baseball professionnel à l’âge de 25 ans.
Le départ de Gump permet à Colafemina de réintégrer la formation trifluvienne, lui qui n’avait pas disputé une rencontre depuis le début de la saison. Le joueur de deuxième but est toujours ennuyé par une blessure à l’oblique. Même si sa situation est réévaluée de façon quotidienne, Laforest se frotte les mains à l’idée d’enfin pouvoir l’utiliser, ce qui stabilisera grandement le centre de son avant-champ.
« Il est capable de bien jouer en défensive et de courir. Au bâton, il a plus de misère, mais il frappe tous les jours. Il est prêt », a mentionné le pilote.
Les Aigles seront de retour en action dès samedi lors du deuxième match de la série face aux Jackals. Jeff Shields se frottera au dangereux Isaac Pavlik.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.