Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Qui seront les heureux appelés ?

durée 12h21
6 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Le repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) aura lieu ce samedi au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi. Plusieurs joueurs des Estacades espéreront entendre leur nom prononcé par l’une des 18 formations du circuit Courteau.

Le meilleur espoir de la formation trifluvienne est sans contredit le gardien Samuel Montembeault, qui avait terminé la saison en force. La progression du jeune homme de 16 ans a été fulgurante, si bien qu’il a remporté le titre de meilleur espoir chez les portiers de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

« C’est certain que des équipes vont préférer repêcher des gars de 15 ans, mais je suis en octobre, donc mon année de repêchage dans la Ligue nationale de hockey ne sera pas avant trois ans. Si je suis repêché plus haut, ce sera bien, mais tout ce que je veux, c’est être repêché», souligne le natif de Bécancour, qui aimerait tout de même se retrouver avec l’une des trois équipes de la région.

Pour son entraîneur, Frédéric Lavoie, il ne fait aucun doute que Montembeault se repêché, et beaucoup plus haut que la troisième ronde comme le prédit la Centrale de soutien au recrutement de la LHJMQ.

« En troisième ronde, c’est certain qu’il ne sera plus là. C’est le gardien de la ligue qui est le plus apte à faire le saut. Il a dominé la ligue après les Fêtes », analyse le pilote.

Delisle trouvera-t-il preneur ?

Vétéran de deux saisons avec les Estacades, Hubert Delisle espère bien que son nom sera appelé cette année, après avoir été ignoré l’année dernière. À 17 ans, il s’agira de sa dernière chance.

« C’est sûr que c’est le rêve de tout joueur de hockey. Je regarde mes options présentement. Si j’ai la chance de faire le club, je vais aller dans la LHJMQ. Sinon, le hockey collégial m’intéresse. C’est meilleur pour mon cheminement académique », observe le meilleur marqueur de l’équipe avec Samuel Blais.

«Hubert a des atouts intéressants pour l’équipe qui le repêchera. Il amène une dynamique différente et il a un bon coup de patin. Sa grandeur pourrait lui nuire, mais ce n’est pas un gars qui joue petit », estime son entraîneur.

Le coéquipier de trio de Delisle, Samuel Blais, devrait lui aussi être sélectionné samedi. Il devra toutefois travailler sur son coup de patin, puisque ses habiletés offensives ne font pas de doute.

Répertorié au 53e rang par la CSR, Samuel Blier devrait lui aussi voir son nom être appelé par une des équipes de la LHJMQ, lui qui peut faire le boulot dans les deux sens de la patinoire.

Bruno-Karl Denis, Samuel Jutras et Antoine Marcoux sont aussi répertoriés par la CSR.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...